Actionetic de Clickfunnels, qu’est-ce que c’est ?

Clickfunnels est une référence incontournable sur le marché américain en matière de création de page marketing et d’entonnoir de vente. Rares sont les plateformes qui présentent toutes les fonctionnalités nécessaires pour gérer efficacement un business en ligne. A mon avis, Clickfunnel est exceptionnel, car il permet de concevoir des pages professionnelles en un temps record.

En effet, Clickfunnels offre d’excellents outils marketing permettant de mettre en place des tunnels de ventes à haut taux de conversion. Tel est le cas de l’Actionetic, une fonction avancée qui vous aide à aller encore plus loin dans le marketing automation et la rentabilité de ses tunnels. Je vais vous exposer dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur cet outil Clickfunnels.

Qu’est-ce que Actionetic ?

Il s’agit avant tout d’un système d’envoi d’emails. Actionetic fait partie de la version Etison Suite de Clickfunnels. Si vous disposez d’un business en ligne à gros potentiel, cette fonction est parfaite pour vous. Pour cause, elle est beaucoup plus avantageuse. C’est un outil de marketing automation très puissante.

Cet outil a pour but de mettre à votre disposition un service permettant d’envoyer le message parfait à chaque adhérent de votre audience. En clair, Actionetic a pour rôle d’envoyer des messages personnalisés et pertinents à chaque membre. C’est plus stratégique qu’un message standard qui traite votre audience comme un groupe de personnes indifférenciées. Cette stratégie a indéniablement pour effet d’accroître votre profit.

En conséquence, Actionetic segmente votre trafic en fonction de différents critères à savoir :

  • Le canal d’où viennent vos prospects,
  • Le profil de ces derniers,
  • Leur comportement à chaque envoi d’email.

L’idée est en fait de créer de nombreux Smart Lists. Autrement dit, une liste constituée de membres qui se ressemblent vraiment, au lieu d’une seule liste généraliste. Actionetic vous permet ainsi d’envoyer des séquences d’emails mieux ciblés qui parleront davantage à votre trafic.

Pour faire simple donc, votre stratégie marketing est plus simplifiée grâce à l’outil Actionetic de Clickfunnels. Ce dernier permet respectivement d’automatiser le marketing, notamment l’envoi d’email, mais aussi de mettre en place un programme d’affiliation pour les partenaires.

§  Actionetic MD : un service complémentaire intégré à Actionetic de Clickfunnels

Difficile de parler d’Actionetic sans évoquer Actionetic MD. Cette fonction a pour office de mettre en place des « Follow-up Funnels » qui toucheront certainement vos clients. Elle va vous permettre de contacter votre audience grâce à son action séquences et le tout à travers divers supports tels que :

  • Des emails,
  • YouTube,
  • Facebook,
  • SMS,
  • Notification de bureau.

Cela permet à chacun de vos prospects de recevoir et consulter vos messages. Ainsi, Actionetic MD vous permet de relancer chaque membre de votre audience qui passe à côté de votre offre au moyen d’un autre média. Par exemple, vous pouvez organiser un webinaire gratuit et proposer à vos prospects de s’y inscrire.

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A quoi sert Actionetic de Clickfunnels ?

Actionetic est un outil de Clickfunnels qui permet de gérer vos tunnels de mail. Le principe est simple : dès que vous avez capturé l’adresse mail d’un visiteur, vous devez le travailler. Autrement dit, offrir à cette dernière un contenu gratuit, des avantages et enfin lui proposer un produit. En clair, Actionetic de Clickfunnels permet :

  • La gestion de vos contacts et listes de mails,
  • L’automatisation de vos processus d’envois de mails,
  • L’obtention des données et template de mails que vous pouvez éditer et envoyer directement à votre base de données de mail, et ce, selon un scénario ou un envoi généralisé.

La suite de mails que vous avez effectuée avec Actionetic aura donc pour but de transformer votre prospect en futur client.

Malgré ses avantages très profitables, Actionetic possède quelques points faibles. En effet, certaines fonctions manquent telles que :

  • Le renvoi aux non ouverts : il est important de renvoyer le même message aux personnes qui ne l’ont pas ouvert à la première réception ; d’ailleurs, il est possible de changer le sujet du message ; cette fonction est essentielle, mais absente chez Actionetic ;

 

  • Soustraire une liste : cela signifie que vous devez retirer de la liste ceux qui ont déjà acheté le produit ; par exemple pour envoyer une promotion, les personnes qui ont déjà acheté le produit n’en auront plus besoin ; cette option est également indisponible sur Actionetic.

 

Comment créer des entonnoirs de suivi à l’intérieur d’Actionetic de Clickfunnels ?

En général, la création d’entonnoirs de suivi à l’intérieur d’Actionetic est très simple. Je vous le montre en quelques étapes.

§  Étape 1 : créer une liste simple ou intelligente

Avant de créer les entonnoirs de suivi, commencez par créer une liste. Vous avez le choix entre une liste simple ou une liste intelligente où vous déterminez des critères spécifiques. Actionetic trouvera tous les membres correspondant à ces critères et les intégrera à la liste.

§  Étape 2 : créer l’entonnoir de suivi

Une fois la liste créée, passez maintenant à la construction de vos entonnoirs de suivi pour vos prospects. Les entonnoirs de suivi d’Actionetic peuvent envoyer des courriels, des messages texte, des publipostages et bien d’autres encore.

§  Étape 3 : créer des courriels dans l’éditeur de message d’Actionetic

Cette étape consiste à élaborer chacun de vos emails dans les entonnoirs de suivi. Vous pouvez vous servir de l’éditeur d’Actionetic pour créer de remarquables courriers électroniques. Le taux de conversion de ces derniers seront  élevés.

§  Étape 4 : visualiser le score d’action de vos clients

Cela consiste à découvrir les statistiques pour chacun de vos abonnés. Actionetic propose une notation en temps réel et offre à chaque abonné un score d’action. Il vous est possible de sectionner et cibler chaque individu selon leur valeur.

§  Étape 5 : envoyer des mails à vos clients

En gros, vous devez envoyer des courriels à l’un de vos segments, clients et listes intelligentes. Ici encore, vous pouvez vous servir de l’éditeur de courriel d’Actionetic.

§  Étape 6 : surveillez vos statistiques

Dès lors où vos courriels sont envoyés, vérifiez ce qui est arrivé à chaque courriel. Plus concrètement, vérifiez qui a ouvert le mail, qu’est-ce qu’il a acheté et combien de profit avez-vous réellement généré avec chaque email ?

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