You cannot copy content of this page

Affiliation Clickfunnels : Comment faire ?

Actuellement, il existe différents moyens pour se créer de nouvelles sources de revenus sur internet. Avez-vous déjà entendu parler de l’affiliation Clickfunnels ? Il s’agit d’un nouveau business qui cartonne sur le web. C’est un business facile à mettre en place permettant de gagner jusqu’à une bonne centaine d’euros, voire des milliers d’euros. D’ailleurs, la vente en affiliation Clickfunnels a permis à de nombreux entrepreneurs francophones de gagner plusieurs milliers de dollars. Je vais vous expliquer à travers cet article ce nouveau business qui marche. Découvrez ici toutes les astuces pour gagner rapidement de l’argent en devenant un bon affilié. Mais surtout, je vais vous expliquer comment faire de l’affiliation Clickfunnels.

Qu’est-ce que Clickfunnels ?

Avant de parler de l’affiliation à proprement dire, je vais d’abord vous dire ce qu’est le Clickfunnels. Il s’agit en fait d’un logiciel marketing américain lancé par Russel Brunson. Ce puissant outil permet de créer et de gérer des tunnels de vente. Le terme « funnels » signifie tunnel de vente qui est un système intégré à votre business. Celui-ci permet de transformer de simples visiteurs en clients, et ce de façon totalement automatique.

Grâce à cet outil marketing, il est possible d’accéder à :

  • Des tunnels préfabriqués qui conviennent à n’importe quel type de business ;
  • Des statistiques claires pour connaître où coincent les ventes ;
  • La possibilité d’effectuer des A/B testing ;
  • L’éventualité de partager vos tunnels avec d’autres entrepreneurs ;
  • Des tunnels de ventes variés : webinaire, lancement, vente automatique ;
  • Des tunnels de capture d’e-mails ;
  • un autorépondeur ;
  • un système d’affiliation.

Clickfunnels permet à ses membres d’accéder à des fonctionnalités et services différents. Par ailleurs, il offre également à ses affiliés des taux de conversion élevés. Ce que je vous propose c’est d’utiliser l’affiliation Clickfunnels pour gagner de l’argent sur internet. Effectivement, les affiliés Clickfunnels peuvent gagner jusqu’à 40 % sur chaque vente qu’ils réalisent en promouvant cet outil. Ce qui est intéressant dans ce nouveau business, c’est que vous touchez des commissions récurrentes.

Essayez gratuitement Clickfunnel 14 jours

 

Les étapes à suivre pour faire de l’affiliation Clickfunnels

Gagner de l’argent avec l’affiliation Clickfunnels ne se fait pas sans un peu d’efforts. Pour obtenir un excellent résultat, vous devez passer à l’action. Voici 6 étapes à suivre pour faire de l’affiliation Clickfunnels.

§  1ere étape : Souscrire à Clickfunnels

En premier lieu, vous devez vous souscrire à Clickfunnels. Pour cela, deux options s’offrent à vous pour vous souscrire à savoir l’option à 16 euros par mois ou la version complète à 97 euros par mois. Avec la seconde solution, vous bénéficierez d’une période d’essai de 14 jours permettant de maîtriser Clickfunnels. Je tiens tout de même à vous informer qu’il existe un moyen gratuit de souscrire au programme d’affiliation Clickfunnels.

Essayez gratuitement Clickfunnel 14 jours

 

§  2deétape : Partager votre expérience

Le but est d’aider les gens qui débutent dans le domaine. En clair, vous devez entrer en contact avec d’autres utilisateurs et des entrepreneurs. Il arrive que ces personnes rencontrent des problèmes techniques ou alors qu’ils se posent des questions sur le logiciel, ses fonctionnalités, ses avantages, ses défauts, etc.

Pour cela, il vous suffit de rejoindre les groupes officiels et les communautés de Clickfunnels sur Facebook. Vous pouvez ensuite entrer en contact avec eux et les aider. Vous en profiterez également pour leur proposer d’utiliser votre lien d’affiliation en privé. Ainsi, vous pouvez les guider sur divers produits Clickfunnels tels que des livres, des webinaires ou des formations.

Être actif sur ces groupes va vous permettre de partager votre expérience et d’aider ceux qui ont en besoin. Mais le plus important, cela vous permet de donner de la valeur ajoutée. C’est le moyen le plus simple de débuter dans l’affiliation et de gagner de l’argent.

Pensez tout simplement comment aider les gens qui sont susceptibles d’être intéressés par

§  3e étape : Créer des bonus

Cette étape est fondamentale dans votre stratégie globale que ce soit à moyen ou à long terme. Le principe est simple : lorsqu’un internaute achète Clickfunnels via votre lien, vous lui offrez des bonus. Il existe des solutions très simples pour cela, via une Squeeze page par exemple. Il s’agit d’une page de renvoi conçu spécialement pour demander les adresses électroniques des clients potentiels. Ces derniers vous envoient donc un e-mail pour recevoir leurs bonus. C’est une méthode efficace pour inciter les gens à commander via votre lien.

§  4e étape : Créer du contenu gratuit

En principe, cela consiste à créer du contenu gratuit autour de votre niche, c’est-à-dire Clickfunnels. Cela peut se faire soit via un blog, via un podcast ou via une vidéo YouTube. Qu’importe où vous le faites ou comment vous le faites, l’important est que vous vous sentez à l’aise. Vous n’aurez qu’à vous inspirer des autres. Par exemple, rendez-vous sur des chaînes américaines pour voir ce qu’elles proposent et faites pareil. Je pense qu’il n’y a aucun mal à vous inspirer d’idées des autres. Veillez juste à les adapter à ce que vous êtes, ce que vous ressentez et la manière dont vous utilisez les produits.

§  5e étape : Apprendre des autres

Un des moyens pour réussir l’affiliation Clickfunnels est d’essayer d’apprendre à travers d’autres personnes. Commencez par observer, puis faites une liste des meilleurs affiliés Clickfunnels et suivez leurs stratégies. Bien entendu, d’éventuelles actions peuvent vous poser problème à cause d’un manque de financement ou de niveau. Tel est le cas des vidéos promotionnelles.

Dans ce cas, vous pouvez prendre uniquement certaines parties de leur marketing. Vous allez les réutiliser dans votre communication quotidienne que vous allez avancer et développer dans l’affiliation. Ce que j’essaie de vous faire comprendre, c’est que vous n’aurez pas besoin de connaître l’écosystème complet et parfait pour vous lancer.

§  6e étape : Retravailler votre contenu

Dès que c’est possible, essayez de retravailler votre page de présentation et votre copywriting. Le copywriting représente l’art d’utiliser les mots pour persuader les internautes à acheter. Ce faisant, vous pouvez utiliser une fonction interne à Clickfunnels appelée Funnel Scripts. En principe, vous rentrez des mots-clés et Funnel Scripts vous fournit des phrases automatiques.

C’est un outil intéressant que vous pouvez employer pour vous, mais également pour vos clients. Cependant, l’outil est entièrement en anglais, vous devez donc le traduire en français. Grâce à Funnel Scripts, vous pouvez augmenter le taux de conversion de vos pages de 20 à 30 %.

Comment devenir un super affilié de Clickfunnels ?

Dans cette partie, vous saurez comment devenir un super affilié de Clickfunnels à travers des formations complètes.

§  Accéder à des formations comme Bootcamp

Pour devenir un super affilié en seulement quelques mois, Russell Brunson, fondateur de Clickfunnels, propose des formations pour vendre son super outil Clickfunnels. Vous n’avez pas le Bootcamp affilié, mais il existe des formations payantes comme Drala ou d’autres formations afin de vous aider à devenir web entrepreneur. Le prix officiel de Bootcamp était de 997 euros, mais la plateforme vous l’offre gratuitement pour vous aider à devenir un super affilié en quelques mois. Vous recevrez un mail quotidiennement de l’équipe de Clickfunnels pour vous former.

Il existe aussi de nombreux livres comme ceux  ci-dessous pour apprendre le marketing et promouvoir Clickfunnels.

Recevoir le livre chez vous

Recevoir le livre

§  Comment configurer les annonces Facebook ?

Pour devenir un affilié Clickfunnels, l’équipe de Clickfunnels vous propose également une formation sur Facebook. Il faut reconnaître que Facebook reste la source de trafic numéro 1 au monde. Surtout que Google adsest plus cher et plus difficile à maîtriser. D’autant plus que ce dernier n’est pas très fan des affiliations. Pour réussir donc à être un super affilié, vous devez savoir comment configurer les annonces Facebook.

§  Séquence email marketing prête à l’emploi

Créer un funnel de vente nécessite divers éléments, un peu comme construire un puzzle. La séquence email que vous utilisez pour inciter les internautes constitue une étape importante dans la création de tunnels de vente. Toutefois, écrire des e-mails qui vendent est plus difficile à faire qu’à dire. Cela implique des connaissances en rédaction et une bonne technique de persuasion pour pousser les gens à prendre des mesures immédiates et spécifiques. Pour cela, demandez-vous quel genre d’e-mail écrire pour votre funnel affiliation Clickfunnels et comment le structurer correctement ?

En outre, d’autres moyens sont également disponibles pour devenir un super affilié, à savoir :

  • Le retargeting,
  • Les funnels gratuits,
  • Le coaching offert, etc..

Essayez gratuitement Clickfunnel 14 jours

Comment faire la promotion de Clickfunnels en tant qu’affilié ?

Je vais vous proposer des stratégies sur la manière de promouvoir Clickfunnels en tant qu’affilié. Cela va déjà vous permettre de faire un revenu passif et de gagner de l’argent aussi rapidement que possible.

§  Promouvoir Clickfunnel en utilisant Facebook

Ce moyen de promotion requiert diverses stratégies et techniques pour fonctionner efficacement. Pour promouvoir Clickfunnels sur Facebook, vous avez le choix entre 3 moyens distincts à savoir :

  • Se servir d’un groupe Facebook,
  • Utiliser votre propre profil,
  • Lancer des annonces.

Pour la première méthode, vous pouvez créer votre propre groupe puis le personnaliser. Créer un groupe permet de vous positionner en tant que spécialiste dans un domaine spécifique. Mais avant d’en créer un, demandez-vous pourquoi et comment vous allez utiliser ce groupe. Il est crucial pour la survie de votre groupe de fournir aux membres une valeur illimitée. Cela va les aider à vous faire confiance. Une fois le groupe créé, veillez à bien le personnaliser. Par exemple, intégrez une description détaillée indiquant aux adhérents en quoi consiste le groupe et quelle est la ligne d’action à connaître.

§  Promouvoir Clickfunnels grâce à YouTube

Cette technique est devenue l’une des plus fiables et gratuite pour générer des leads et avoir des inscriptions rapidement. Pour empocher de l‘argent via YouTube, la promotion de produits d’affiliation demande une certaine contribution de votre part.

D’une part, vous pouvez utiliser les critiques vidéo pour la promotion de Clickfunnels en tant qu’affilié. Cette technique est la plus couramment utilisée par les webmarketeurs pour vendre des produits d’affiliation. Pour cela, il vous suffit de sauvegarder une critique vidéo puis la montrer à tout le monde en expliquant tout ce qu’il faut savoir sur Clickfunnels.

D’autres parts, vous pouvez assurer la promotion en faisant un comparatif entre Clickfunnels et les logiciels concurrents. Le but est de promouvoir Clickfunnels en tant que meilleure solution et en fournissant des preuves honnêtes. Votre vidéo de comparaison doit être de parfaite qualité et optimisée autour d’un mot-clé.

Pour finir, vous pouvez faire une vidéo top 10. Cela consiste à enregistrer une vidéo où vous expliquez et classez le logiciel de création de funnel de vente dans les Tops 10. Le concepteur peut aussi créer un autre type de vidéo qu’il est possible d’enregistrer et télécharger sur YouTube. Ce type de vidéo est le plus simple de tous.

Essayez gratuitement Clickfunnel 14 jours

§  Promouvoir Clickfunnels à l’aide de tunnels partagés

Cette technique s’est révélée être l’une des meilleures pour gagner de l’argent gratuitement avec Clickfunnels en tant qu’ affilié. Le partage d’entonnoir ou tunnels de vente est une fonctionnalité qu’on ne trouve pas chez d’autres logiciels de création de tunnel de vente.

En principe, chaque canal que vous créez sur votre compte Clickfunnels possède une URL unique nommée URL de canal de partage. Dès lors où vous avez copié ce lien, il vous est possible de le partager avec d’autres personnes. Il est à noter que si une personne visite ce lien partagé, celle-ci sera orientée vers une page Clickfunnels pour s’identifier ou s’inscrire. Ce qui lui permet d’avoir accès à l’entonnoir gratuit que vous avez conçu pour elle.

§  Promouvoir Clickfunnel via un blog

Il est possible de promouvoir et vendre Clickfunnels en tant que blogueur puis en configurant facilement un nouveau blog à partir d’un système de gestion de contenu comme WordPress. Pour ce faire, vous devez faire une recherche de mots-clés ou des termes liés à Clickfunnels. Cette étape est en effet importante et chaque rédacteur de blog doit le faire avant d’élaborer son plan de contenu et le rédiger.

Parmi les outils de recherche de mots-clés, vous avez le choix entre :

  • KwFinder,
  • KeywordEverywhere,
  • Outil d’autosuggestion de Google,
  • Google planificateur de mots-clés.
  • Secokpit

Pour trouver un mot-clé simple à classer, ciblez un mot-clé à longue traîne. Certes, les longtails sont les phrases exactes que les internautes rechercheront.

Essayez gratuitement Clickfunnel 14 jours

 

Sources:

khrisdigital.com/promote-Clickfunnels—as-an-affiliate/

damienmenu.com/affiliation-Clickfunnels/

 

patrice
 

Je gagne de l'argent avec mes blogs et sites de niche depuis maintenant plus de trois ans et je vous donne toutes les astuces pour faire pareil.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: