Comparatif des 10 meilleurs logiciels d’emailing

Comparatif des 10 meilleurs logiciels d’emailing


Afin de parfaire le marketing digital, il est de nos jours indispensable d’utiliser un logiciel d’emailing. En effet, c’est pratique pour élaborer une communication permanente avec les clients et les prospects. Mais il existe tellement de logiciels d’emailing sur le marché qu’il est difficile de trouver celui qui convient le mieux à nos attentes. C’est pour cela que j’ai décidé de faire un comparatif pour mieux vous aider. Je vais donc vous présenter les 10 meilleurs logiciels d’emailing qui ont vraiment suscité mon attention et mon intérêt. Cela reste une sélection personnelle que j'ai faite avec mon expérience pour ceux que j'ai testé et les bonnes réputations des autres et de ce qu'ils proposent.

1 — Aweber

Aweber est un autorépondeur qui existe depuis 15 ans sur le marché. Ses années d’expérience lui valent une grande notoriété auprès de ses utilisateurs. Ce logiciel permet une meilleure gestion de campagne avec la création d’emails et l’automatisation des réponses pour les nouveaux abonnés. Cela inclut également les mails de relance. Ainsi, il permet aussi la création de newsletters ainsi que les formulaires d’inscription. Aweber vous permet également de faire des analyses de campagne pour voir les failles et les rentabilités de chacune d’entre elles.

Quel est le coût d’Aweber ?

Les tarifs proposés varient en fonction du nombre d’abonnés maximum sur le site à savoir : 

  • Pour 500 abonnés : 19 dollars le mois,
  • Pour 2500 abonnés : 29 dollars le mois,
  • Pour 5000 abonnés : 49 dollars le mois,
  • Pour 10 000 abonnés : 69 dollars le mois, 
  • Pour 25 000 abonnés : 149 dollars le mois.

Les points forts 

  • Site fiable. 
  • Interface ergonomique.
  • Prix abordable.
  • Les outils statistiques pour plus de précisions dans les améliorations.
  • Support client réactif.

Les points faibles 

  • Idéal seulement pour le marché anglophone.
  • Pas d’intégration avec les logiciels extérieurs.


2 —Mailchimp

Avec plusieurs années d’expérience à son actif, Mailchimp est une plateforme reconnue dans le domaine de l’emailing et propose une interface simple et intuitive. Ce logiciel propose la plupart des fonctionnalités de base d’une plateforme de mailing telles que la création et la gestion des formulaires, le suivi des campagnes ainsi que la gestion des contacts. Par ailleurs, il possède aussi des fonctionnalités avancées qui sont vraiment intéressantes à savoir l’éditeur HTML, AB Testing et l’automatisation marketing. 

Quels sont les tarifs proposés par Mailchimp ?

 Voici les tarifs que propose Mailchimp : 

  • Une offre gratuite pour l’envoi de 2 000 mails,
  • Une offre à 30 dollars pour 2 500 mails,
  • Une offre à 50 dollars pour 5 000 mails.

Les points forts 

  • Interface simple et facile à utiliser.
  • Une offre gratuite.
  • Beaucoup de fonctionnalités intéressantes. 

Les points faibles 

  • Prix assez élevé. 
  • Disponible seulement en anglais.


3 — Getresponse


Getresponse est une plateforme d’emailing qui fait partie des plus populaires sur la toile. Cette cote auprès des utilisateurs est notamment due à ses diverses fonctionnalités. En effet Getresponse propose plusieurs fonctionnalités avancées qui permettent d’optimiser le marketing digital de l’entreprise. 

Il permet tout d’abord de créer des emails et des formulaires pour un site web ou un blog. Il y a toutes les options pour avoir le maximum d’originalité en tout point. Vous pourrez ensuite faire une automatisation marketing pour les réponses automatiques en fonction des besoins de votre clientèle. Enfin, ce logiciel vous permet aussi de faire l’A/B testing. 

Quels sont les tarifs proposés par Getresponse ?

  • L’offre Basic qui s’élève à 11 euros par mois. C’est une offre qui permet d’avoir les fonctionnalités de base de Getresponse.
  • Ensuite, il y a l’offre Pro pour un tarif de 39 euros par mois. Il y a d’autres fonctionnalités qui s’ajoutent aux précédentes à savoir le webinaire, le suivi web, GRC et gestion d’e-commerce. 
  • Après, il y a l’offre Max pour 145 euros incluant les fonctionnalités de l’offre Pro avec en plus un droit de cinq utilisateurs. 
  • Et enfin, il y a l’offre Entreprise pour 1199 euros. Les surplus de fonctionnalités sont une infrastructure et une adresse IP dédiée, une assistance et une performance optimale. 

Les points forts 

  • Beaucoup de fonctionnalités. 
  • Offres pour tous les budgets.
  • Disponible en anglais et en français.

Les points faibles 

  • Peu de fonctionnalités pour l’offre Basic.
  • La version mobile met un peu de temps à répondre.

4— Mailjet

Mailjet est un autorépondeur français disponible dans plus de 150 pays. Il envoie plus de 1,5 milliard de mails tous les mois avec tous ses utilisateurs. C’est un logiciel qui permet la création et l’envoi des mails transactionnels entre les branches de l’organisation d’une entreprise. Il y a également la création et l’envoi des mails pour les abonnés, incluant également la création des formulaires. Pour finir, ce logiciel aide dans la gestion des listes de contacts et aussi de la campagne de mailing. 

Combien coûte le logiciel d’emailing Mailjet ?

Sur Mailjet, les utilisateurs ont le choix avec 4 offres à savoir : 

  • L’offre gratuite avec 6 000 mails par mois ;
  • L’offre basique pour un montant de 7,16 euros par mois et un plafond de 30 000 mails ;
  • L’offre premium pour un montant de 16,16 euros par mois et les fonctionnalités avancées AB testing, segmentation et support client ;
  • Et enfin, l’offre entreprise avec 900 000 mails par mois.

Les points forts

  • Les fonctionnalités gratuites.
  • Le plug-in avec WordPress.
  • Interface ergonomique.
  • Prix abordable.
  • Fonctionnalités bien complètes.

Les points faibles 

  • Fonctionnalités basiques et peu originales.
  • Support client peu réactif.


5— Activecampaign

ActiveCampaign est une plateforme créée en 2003 dans le domaine du mailing. Elle propose beaucoup de fonctionnalités intéressantes à ses utilisateurs. À travers ses options de bases, cette plateforme de mailing vous permet la création de formulaires et de mails, la création de campagnes, l’envoi d’emails et de SMS transactionnels ainsi que la gestion des contacts. Elle possède également des fonctionnalités avancées comme la gestion de CRM, les intégrations et API ainsi qu’une application disponible sur mobile pour les adeptes de Smartphone. 

Quels sont les prix proposés par Activecampaign ? 

ActiveCampaign propose 4 offres pour ses utilisateurs : 

  • Lite pour 17 dollars, incluant les fonctionnalités de base de la plateforme ; 
  • Plus à 49 dollars, incluant des services personnalisés et individuels pour les utilisateurs ;
  • Professionnel à un prix de 129 dollars, incluant une attribution des rôles et une messagerie pour le site ;
  • Entreprise pour 229 dollars, incluant plusieurs fonctionnalités gratuites. 

Les points forts 

  • Toutes les fonctionnalités sont disponibles.
  • Rapport qualité-prix bien abordable.
  • Les fonctionnalités avancées sont intéressantes. 
  • Les offres adaptées aux besoins.

Les points faibles 

  • Seulement en anglais.
  • Une interface peu ergonomique.
  • Pas d’AB Testing et de modificateur de landing page.
  • Peu favorable sur le marché francophone.

6— SendinBlue

SendinBlue est une plateforme française qui existe maintenant depuis 2012. Même en étant aussi récent sur le marché, ce logiciel d’emailing a déjà acquis une grande notoriété auprès des utilisateurs. En effet, il permet de créer des newsletters et de gérer facilement les contacts sans oublier la création d’une campagne de mailing. Il permet également la création et l’envoi des emails de bienvenue et de relance. Mais la fonctionnalité en plus, c’est le SMS marketing qui permet d’envoyer des SMS de relance à tous les contacts de votre newsletter. 

Quels sont les tarifs proposés par SendinBlue ?

Il y a cinq offres à la disposition de la clientèle de SendinBlue : 

  • L’offre gratuite pour jouir des fonctionnalités de base et un quota de 300 mails par jour ;
  • L’offre lite pour 19 euros avec un quota journalier illimité et un plafond de 40 000 mails par mois ;
  • L’offre Essentiel pour 29 euros incluant la suppression du logo de Sendinblue et les statistiques, le plafond est de 60 000 mails par mois ; 
  • L’offre Premium pour 49 euros incluant l’optimisation d’heure d’envoi, l’éditeur de landing page et l’automatisation marketing ;
  • L’offre Entreprise incluant un pack adapté aux professionnels. 

Les points forts 

  • Bon rapport qualité-prix.
  • Fonctionnalités complètes.
  • Une offre gratuite disponible pour la découverte.

Les points faibles 

  • Une assistance payante.
  • Pas d’AB Testing.


7 — Sarbacane

Sarbacane est une plateforme de mailing qui existe depuis 2001. Ces années d’expérience jouent en faveur de sa réputation envers ses clients. En effet, ce logiciel d’emailing propose beaucoup de fonctionnalités de base. Il permet entre autres d’éditer les templates, de créer une liste de contact, des formulaires et des mails. Il aide aussi dans la gestion et le suivi des campagnes de mailing. Les fonctionnalités avancées de la plateforme quant à elles sont le test AB Testing, l’édition des landing pages, les plug-ins comme Prestashop et une grande galerie de templates. 

Combien coûte Sarbacane ?

  • Une période d’essai gratuit de 30 jours,
  • Achat de packs crédits : allant de 69 euros à 629 euros par mois en fonction du nombre de crédits voulus,
  • Abonnements mensuels : tarifs variables en fonction du nombre de mails voulu.

Les points forts 

  • Fonctionnalités avancées intéressantes. 
  • Interface facile à utiliser. 
  • AB testing.
  • Suivi détaillé de la campagne de mailing.

Les points faibles 

  • Manque de fonctionnalités de base.
  • Tarifs assez chers.

8— Newsletter2go

Newsletter2go est une plateforme qui propose des tarifs intéressants, mais aussi des fonctionnalités simples, mais utiles. Cette plateforme de mailing propose des fonctionnalités de bases telles que l’automatisation marketing, la création de formulaires et de mails ; mais aussi la création et le suivi de campagne de mailing. Elle propose également des fonctionnalités avancées comme la géolocalisation pour faciliter l’e-commerce et le choix des clients, la marque blanche, Google Analytics et enfin la création de templates. 

Quels sont les prix proposés par Newsletter2go ?

  • offre gratuite pour 1 000 mails, 
  • offre de 30 dollars pour 5 000 mails,
  • Offre de 60 dollars pour 10 000 mails.

Les points forts

  • Prix pas cher du tout.
  • Des fonctionnalités originales. 
  • AB testing.
  • Une interface vraiment ergonomique.

Les points faibles : 

  • Peu de fonctionnalités de base.
  • Les modifications ne sont pas vraiment originales et personnalisées.
  • Peu d’offres.

9— Mailerlite

C’est le choix idéal pour les débutants et pour ceux qui n’ont pas encore beaucoup de budgets. Effectivement, Mailerlite regroupe toutes les fonctionnalités utiles pour le mailing d’une entreprise à savoir la création de formulaire et de mails, l’envoi de mails marketing et transactionnels ainsi que la création et le suivi d’une campagne de mailing. Ce logiciel propose aussi des fonctionnalités avancées comme l’édition de landing pages, la création de pop-up et le réglage de l’envoi des emails. 

Combien coûtent les abonnements sur Mailerlite ?

Les utilisateurs ont le choix entre 4 tarifs : 

  • Pour 1 à 1 000 abonnés : 10 dollars par mois, 
  • Pour 1 001 à 2 500 abonnés : 15 dollars par mois,
  • Pour 2 501 à 5 000 abonnés : 30 dollars par mois,
  • Pour 5 001 à 10 000 abonnés : 50 dollars par mois.

Les points forts 

  • Prix vraiment abordable.
  • Idéal pour ceux qui ont peu de budgets.
  • Beaucoup de fonctionnalités.
  • Support client réactif et gratuit.

Les points faibles 

  • Disponible en anglais seulement.
  • Peu de fonctionnalités avancées.

10— Benchmark Email

Ses multiples fonctionnalités, ses nombreux avantages et ses années d’expérience contribuent à faire de Benchmark Email la plateforme d’emailing la plus appréciée par les utilisateurs. Il propose effectivement toutes les fonctionnalités de base d’une solution de mailing incluant la gestion des contacts, la modification des templates, la gestion des mails et de la campagne. Il permet également le suivi et l’analyse des failles ainsi que du succès de chaque campagne. Ses fonctionnalités avancées comme l’édition des mails de façon à avoir le plus d’originalité possible, l’édition de photos et des templates thématiques sont aussi intéressantes. 

À quel prix peut-on avoir Benchmark Email ?

  • Une offre gratuite pour un quota de 2 000 mails par mois, 
  • L’offre à 39,95 dollars pour un quota de 3 500 mails, 
  • L’offre à 46,95 dollars pour 5 000 mails. 

Les points forts

  • Plusieurs langues à la disposition des utilisateurs. 
  • Interface facile à utiliser.
  • Support client de qualité.
  • Création originale et design unique.

Les points faibles 

  • Peu de fonctionnalités avancées.
  • Prix cher. 
  • Manque d’offres.
  • Retard des emails.

Voilà, je vous ai proposé les 10 meilleurs logiciels de mailing sur le marché. À vous maintenant de voir celui qui correspond le mieux à vos attentes et à votre budget. 

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