You cannot copy content of this page

Créer un blog rémunéré professionnel : Les bonnes pistes

Créer un blog rémunéré peut vous paraître compliqué et demande beaucoup de patience. Si vous souhaitez créer un blog rentable, il faut apprendre les bases. Je vais donc vous montrer quelques astuces à l’aide de la plateforme WordPress pour que cela ne soit plus un secret.

Créer un blog rémunéré ou professionnel avec la plateforme WordPress

WordPress fait partie des CMS les plus utilisés pour la mise en place de blogs. Utiliser WordPress offre plusieurs avantages. Un de ses plus grands avantages c’est qu’il est rapide et facile à installer. Par rapport aux autres CMS, il est largement économique. Car cette rapidité d’installation minimise considérablement les coûts que peuvent occasionner la création de votre site. Avec WordPress tout est simplifié, les administrateurs du site s’adapteront rapidement à un nouvel environnement, car tout leur paraîtra comme un jeu d’enfant tant pour l’ajout de pages que la suppression ou la modification des contenus des pages. Vous pourriez le personnaliser vous même sans l’aide d’un développeur. En termes d’ergonomie c’est le CMS idéal. Avec une communauté bien représentée sur le web depuis le lancement de la plateforme en 2003 et d’un forum hyperactif qui répondra toujours à vos questions, vous ne serais jamais en difficulté. Enfin, le plus important est que les sites développés sous WordPress sont très bien référencés sur les moteurs de recherches comme Google.

o2switch le meilleur hébergeur de blog rémunéré et professionnel de France

Aujourd’hui avoir un site s’avère très important pour le partage de vos contenus. Il fait partie de notre quotidien que ce soit à titre professionnel ou pour de simples loisirs. Pour vous aider à mieux choisir, j’ai sélectionné et comparé le meilleurs hébergeur Web selon moit. Celui que je vous conseille c’est l’indétrônable o2switch. Pour l’hébergement de vos sites, C’est pas cher, je peux l’attester ça fonctionne très bien et j’y met la quasi totalité de mes sites. Ses serveurs sont disponibles en France.

·      Les offres d’hébergements disponibles

O2switch propose un offre unique à 5 euros HT par mois, tarif imbattable sachant que vous pouvez mettre des quantités de sites dessus. Une fois que vous avez créer votre premier hébergement vous n’avez plus qu’a acheter des noms de domaines à des tarifs variables selon si c’est des .com des .net etc et vous n’aurez pas d’autres hébergements à acheter car vous placerez le nouveau nom de domaine sur le même hébergeur et en plus vous pouvez changer l’Ip si cela vous intéresse. Ce qui m’a décidé : les bons retours, le prix, le sav qui est top et répond de suite. Tout en français et serveurs en France rapides. 👉Accéder à o2switch

 

Choisissez Thrive Architect le constructeur de pages WordPress pour créer un blog design

Thrive Architect est un plugin pour WordPress qui vous sera d’une grande utilité pour personnaliser votre site. Je vais vous faire découvrir l’interface de cette page Builder. Vous verrez qu’avec Thrive Architect faire un design devient plus simple.

·      Un Builder facile à utiliser

Pendant la construction de votre mise en page en mettant en place différents éléments qui vont enrichir le site, vous aurez du back-office ce que les auditeurs verront en ligne. Car Thrive Architect est un éditeur qui possède une page WYSIWYG ou What You See Is What You Get. Avec cela, il est plus facile de corriger les petites erreurs de mise en page en améliorant les détails qui vous dérangent. Utiliser Thrive Architect n’a rien de compliqué, vous pouvez disposer d’un élément par un simple glisser/déposer. Il représente l’outil idéal pour tout amateur, car on n’a pas besoin de connaissance particulière en informatique pour construire une belle page pour un site très attrayant.

Comme vous pouvez le voir sur ce blog, la page d’accueil a été faite avec Thrive Architect et on construit très facilement ce que l’on veut grâce aux petits onglets : images, tableau texte vous mettez ce que vous souhaitez.

·      L’interface de Thrive Architect

Thrive Architect est doté d’une interface moderne et épurée avec laquelle on peut rapidement disposer de tous les éléments nécessaires à la construction d’une page web. À l’aide d’une souris, vous avez la possibilité de survoler divers éléments qui constituent la page concernée. On peut changer des détails que ce soit sur les images ou d’autres composants de la page comme l’ajout de lien hypertexte ou effectuer de nombreux réglages sans difficulté. Thrive Architect offre la possibilité de modifier directement les pages avec le rendu visuel final.

·      Les étapes à suivre pour créer vos pages

Créer une page avec Thrive Architect ne nécessite pas beaucoup de connaissance en développement web. Pour commencer, vous devriez aller sur l’administration de votre installation Web WordPress. Une fois connecté, il faut activer l’extension Thrive Visual Editor en cochant sur la petite casse. Ensuite, créez une page en allant sur l’onglet Pages et Ajouter. Sélectionner le modèle de page en fonction de votre thème et modifier les options de Thrive Themes. Puis sauvegardez votre page en Brouillon. Enfin, vous pouvez accéder à la modification de votre page en cliquant sur Edit with Thrive Content Builder.

Astuces pour rentabiliser un blog professionnel

Gagner de l’argent avec un blog c’est possible. Vous pouvez même gagner beaucoup d’argent. Pour cela il est important de maitriser quelques techniques de base. Je vous présente quelques méthodes efficaces pour gagner de l’argent avec votre blog et que vous pourriez facilement mettre en œuvre et surtout comment le monétiser.

·      Utiliser Adsense

La méthode la plus facile et la plus connue pour faire connaître un blog est évidemment la publicité. Pour commencer à rentabiliser votre blog, je vous conseille Adsense. L’Adsense étant une régie de publicité qui offre plusieurs bannières publicitaires. Il est très simple à installer et à utiliser sur un blog. Il suffit de s’inscrire sur la plateforme et d’insérer le code généré par Adsense sur la partie du blog où l’on souhaite afficher la publicité. Avec Adsense on gagne de l’argent rapidement sans perdre notre temps. Adsense est donc l’entreprise qui met en relation les annonceurs et les éditeurs. L’annonceur est le type d’entreprise qui crée vos publicités. Quant aux éditeurs ce sont les supports permettent la diffusion de votre site. En tant que régie publicitaire le rôle d’Adsense est donc de mettre en relation l’éditeur et l’annonceur qui fera connaître le produit par le biais d’une publicité.

Vous êtes payé à l’impression ( si on voit l’annonce ) ou au click. Evidemment le click rémunère mieux. Je vous conseille ce mode de rémunération que si vous souhaitez rémunérer un site qui se situe dans une niche à gros volume de recherche. Si tous les mots clefs ont peu de volume de recherche vous n’aurez pas assez de trafic pour gagner de l’argent avec un site.

Un exemple : Un de mes sites qui a entre 2300 et 3000 visiteurs par jours permet de gagner 1200 euros environ par mois avec Adsense. Autant vous dire que cela demande d’avoir du trafic et de s’y connaitre en SEO.

–     Le fonctionnement d’Adsense en tant qu’éditeur

Des robots assurent le fonctionnement de Google Adsense, l’exemple le plus proche c’est celui des moteurs de recherches Google qui fonctionne grâce aux Googlebot. En ce qui concerne Google Adsense c’est de définir la façon pertinente le type d’annonce qui s’affichera sur votre site web. C’est ce qu’on appelle le ciblage. Pour inscrire un site à Google Adsense, il faut toujours s’assurer que le site en question est accessible et en ligne. Pour le vérifier, il suffit de taper l’URL du site concerné dans la barre de recherche de votre navigateur. Dans le cas où le site s’affiche, cela veut dire qu’il peut être proposé à Google. La principale règle pour Google Adsense est simple, les sites non achevés ou en développements et qui n’ont pas encore de nom de domaine sont refusés par Google. Sachez que les éditeurs sont rémunérés au clic avec cette régie publicitaire. Pour faire fortune, il faut donc optimiser vos chances en créant de très belles pages pour générer le maximum de clic, qui générera à son tour un maximum d’argent.

–     La phase de validation d’un site

Immédiatement après l’envoi de votre demande, Google Adsense vérifie les informations qui sont arrivées à son niveau. Après que Google ait examiné votre site, vous allez recevoir un mail confirmant la réponse à votre demande. Il n’existe que deux réponses possibles à votre requête, soit une acceptation soit un rejet. Ce rejet peut être dû soit à l’inaccessibilité de votre site, soit pour cause d’informations erronées ou d’utilisateur banni dans le passé. Il est bon à savoir que ces rejets ne sont pas à titre définitif. Si la qualité des contenus de votre site a été la raison de ce rejet, vous aurez une opportunité de réessayer une fois que le site sera achevé. Par contre, si le rejet est dû à un bannissement vous n’avez plus le droit de réessayer, car il est nominatif et à vie même si disposez d’un nouveau compte Adsense.

·      L’affiliation

L’affiliation est une technique très efficace pour trouver une rémunération assez rapide à condition d’avoir une bonne audience. L’affiliation consiste à insérer des liens d’affiliations ciblés sur la bonne requête Google évidement pour toucher une commission.  Soit vous amenez un prospect à l’annonceur qui va s’inscrire avec son mail et cela sera un paiement au lead donc à l’inscription  soit vous toucherez une commission sur la vente du produit comme sur Amazon pour le site le plus connu.

Cette technique est très utile dans le cas où vous n’avez pas encore mis en place vos propres produits numériques ou physiques ou si vous souhaitez rester anonyme et ne pas vendre de produits. Si vous optez pour l’affiliation, je vous conseille de rester dans la thématique de votre blog lors du choix des produits. Si le produit correspond au contenu de votre blog, vous avez plus de chance d’avoir des visiteurs qualifiés qui peuvent être intéressés par le produit. De même il faudra cibler des requêtes où le lecteur ait l’intention d’acheter.

–     Fonctionnement de l’affiliation

C’est une méthode très simple à mettre en place. En tant que blogueur vous choisissez parmi les différentes plateformes d’affiliation, j’en ai mis quelques unes que vous retrouverez dans l’onglet monétisation du site. Le produit est ensuite mis en avant sur votre blog. Pour représenter le produit, vous pouvez choisir une image ou un texte avec un lien (c’est le mieux )vers la page du produit. Si un visiteur clique sur ce lien et achète le produit, vous obtiendrez alors une commission sur la vente.

–     Avantages avec l’affiliation

Avec l’affiliation vous gagnerez de l’argent sans investir dans un nouveau produit. En vendant les produits d’autres personnes sur votre blog, vous toucherez votre part lors d’une vente. Les commissions sont différentes sur chaque plateforme, le choix vous appartient. Cette technique aide également à économiser notre temps. Il suffit de placer le lien dans votre blog une seule fois.

Rentabiliser un blog avec du coaching suivant les secteurs et thématiques

Le coaching est l’un des moyens le plus rapides pour toucher des revenus à partir des blogs. Le procédé le plus courant est de vendre un entretien de coaching en ligne. Vous pouvez par exemple le faire via Skype. Il est également possible en tant que blogueur de proposer un pack composé de votre ebook, de vidéos et d’un coaching en temps réel sur Skype ou autre moyen de communication virtuel de votre choix.

·      La vente d’ebook et formations selon les secteurs et les thématiques

La vente d’ebooks est une méthode qui permet aux blogueurs de gagner de l’argent tout en bénéficiant en même temps d’une liste bien garnie. Diverses plateformes peuvent vous aider pour la création visiuelle comme le site 5euros avec des freelances . Moyennant de l’argent, vous bénéficierez de petits services (par exemple une infographie ou une traduction). N’hésitez plus, pour vendre le Maximum d’exemplaires faites la traduction de votre blog sur Fiverr. Une autre technique qui permet de créer un blog rémunéré c’est la vente sur Skillshare. Skillshare est un site spécialisé dans la mise en relation d’acheteurs et de vendeurs avec lequel les produits se vendent à un coût plus élevé par rapport à 5 euros.

Vous pouvez aussi mettre en vente vos ebooks sur des sites comme 1TPE ou Clickbanck , ainsi ils se chargent de tout et certains le vendront à votre place en affiliation?

De même il est possible de créer votre formation vidéo . Pour cela il y a de nombreuses plateformes qui ont tous les outils pour le mettre en place : autorépondeur, hébergement de la formation ou de l’ebook, séquence d’email, tunnel de vente , création de page de vente (landing page) page de capture, avec popup pur capturer les mails de vos visiteurs et envoyer de la valeur à travers des cadeaux gratuits et l’inscription de vos propects à une base de mail qui vous servira à avoir de clients fidèles

👉Pour moi a l’heure actuelle , les deux meilleures plateformes tout en un sont  : Clickfunnel et Système IO

En bref, de nos jours les blogs sont devenus indispensables et font partie de notre quotidien. Créer un site professionnel et rentable n’est pas difficile même pour nous simples amateurs. L’important est de connaître la base et surtout les outils intéressants pour passer de l’amateur au pro.

D”autres infos sur la création de blog sur cette page

patrice
 

Je gagne de l'argent avec mes blogs et sites de niche depuis maintenant plus de trois ans et je vous donne toutes les astuces pour faire pareil.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: