You cannot copy content of this page

Gagner de l’argent avec l’affiliation : Comment faire ? Quelles astuces ?

Internet est sans doute le moyen de communication le plus populaire qui existe. Il ne se limite plus à présent à des échanges. C’est même devenu l’un des meilleurs canaux pour lancer son business et gagner de l’argent. En effet, il existe plus d’une manière efficace et légale de gagner facilement de l’argent sur Internet. Parmi ces méthodes se trouve l’affiliation. Dans cet article, je vais vous expliquer en quoi cela consiste et comment ça marche. Ensuite, je vais vous exposer les différents moyens de gagner de l’argent avec l’affiliation.

Qu’est-ce que l’affiliation ?

Pour faire simple, l’affiliation consiste à faire la promotion des produits ou des services d’une entreprise. L’entreprise en question s’appelle l’annonceur et celui qui fait la promotion s’appelle l’affilié. Ce dernier obtient une commission pour chaque vente qu’il effectue. En clair, l’affilié a pour but d’envoyer le plus possible de clients potentiels sur les sites des annonceurs.

Généralement, l’affilié est rémunéré de deux façons différentes, à savoir :

  • Une rémunération sous forme de commission fixe ou d’un pourcentage sur le prix de chaque produit ou service vendu,
  • Une rémunération pour chaque consommateur ayant rempli un formulaire précis sur le site de l’annonceur (les leads).

La hauteur des commissions dépend généralement de plusieurs éléments comme le prix des produits, l’annonceur, etc. À cet effet, la rémunération peut être relativement basse ou très attractive.

Pour promouvoir un produit ou un service d’un site annonceur, l’affilié doit se servir d’un lien textuel ou d’une bannière publicitaire mais je vous déconseille cette dernière ça ne fonctionne pas . Chaque internaute qui accède à ce lien ou cette bannière permettra à l’affilié de toucher une commission.

Par ailleurs, pour gagner de l’argent grâce à l’affiliation, l’affilié doit réussir à acquérir une audience. Pour cela, il faut optimiser la visibilité, puisqu’il faut trouver un maximum de clients potentiels pour l’annonceur. Plus l’audience sera élevée, plus les gains seront conséquents. Plusieurs solutions s’offrent à vous comme créer et développer un blog, partager des vidéos sur YouTube. Vous pouvez également utiliser les réseaux sociaux pour gagner en visibilité. En plus, tous ces moyens peuvent être complémentaires et utilisés en même temps à condition de ne pas se disperser. Ma technique principale est d’acquérir du trafic par Google avec un bon référencement et du trafic qualifié vers les pages contenant de l’affiliation.

L’affiliation : Comment ça marche ?

L’affiliation est une sorte de stratégie marketing qui requiert un partenariat. Pour rejoindre un programme d’affiliation, vous devez choisir les produits sur lesquels vous allez diriger vos opérations. Ensuite, l’annonceur vous validera, cela peut prendre du temps sur certaines plateformes.

En temps normal, les annonceurs fournissent des liens à l’affilié. Ce dernier va devoir les copier sur son site . Cela permet de relier son site et celui des annonceurs. Si un internaute cherche un produit et se rend sur votre site, il n’aura qu’à cliquer sur le lien. Il sera immédiatement redirigé vers le site du produit en question. Une fois qu’il réalise son opération et achète le produit, l’affilié recevra une commission. Vous pouvez suivre n’importe quelle opération sur les produits ou services proposés grâce à ces liens. De son côté, l’annonceur peut suivre vos performances grâce à des logiciels d’affiliations avec des statistiques qui permettront d’ajuste votre stratégie.

L’idée ne consiste donc pas à vendre des produits pour gagner de l’argent. Il vous suffit de les promouvoir correctement.

En outre, les programmes d’affiliation possèdent différents modes de paiement :

  • Le paiement au clic : la rémunération se fait en fonction du nombre de visiteurs que vous redirigez sur le site annonceur. Même si le client n’achète pas, vous serez quand même payé.
  • Le paiement par opération réalisée : celui-ci vous permet de gagner un pourcentage des opérations effectuées par l’internaute qui visite le site marchand depuis votre site.
  • Le paiement par prospect : vous êtes rémunéré si le visiteur se renseigne sur les coordonnées du site marchand à partir d’un formulaire de contact. (leads)
  • Le pay per view : Vous serez payé pour les affichages. Il s’agit d’affichage de page de vente et non de page bannière.

Comment réussir en tant qu’affilié ?

La réussite de l’affiliation dépend en grande partie du choix de l’offre, notamment du produit ou du service à promouvoir. En effet, la hauteur des gains peut varier d’une offre à l’autre. Toutefois, il n’est pas toujours évident de trouver la bonne offre. Je vais vous citer les principaux facteurs à considérer pour réussir en tant qu’affilié.

·      La pertinence de l’offre

Il existe de nombreuses offres d’affiliations disponibles sur différentes plateformes d’affiliation. La majorité d’entre elles ne sont pas intéressantes, car elles peuvent ne pas correspondre à votre audience. D’une part, une offre peut proposer une commission alléchante, mais peut ne pas correspondre à votre cible. D’autre part, elle peut avoir une faible commission, mais être parfaitement en phase avec votre audience. Je vous conseille donc de choisir la seconde option. Le succès d’une campagne d’affiliation dépend avant tout du taux de clic sur votre lien. Par conséquent, plus l’offre concordera avec l’intérêt de vos visiteurs, plus le taux de clic sera élevé. Sur les plateformes d’affiliation, il vous est possible de trier les offres par catégorie. Utilisez cette solution pour trouver les offres les plus pertinentes.

Donc prenez quelque chose que vous pouvez assumer, en quoi vous croyez , gardez en tête ce côté éthique pour durer.

·      La structure de la commission

Votre rémunération peut aller de quelques pourcentages à 50 %. D’habitude, les produits électroniques tels que les logiciels ou les e-books bénéficient d’une commission élevée. La part de commission est évidemment un facteur à tenir en compte, mais pas uniquement. Le facteur le plus important reste le choix de l’offre. Je tiens à vous rappeler que la commission que vous toucherez dépend des produits que vous réussirez à vendre. Pour réaliser des ventes donc, il faut que le produit intéresse les visiteurs.

Cependant, certains annonceurs varient le niveau de la rémunération en fonction de la quantité de produits ou services vendus. Et d’autres offrent des gains supplémentaires à certains seuils de ventes atteints. Par exemple, si l’affilié atteint une valeur de 20 000 € en vente en un mois, l’annonceur offre un bonus de 300 €.

Le top est d’avoir des commissions élevées et par abonnement pour touchez des commissions tous les mois.

·      Offrir une visibilité optimale aux liens d’affiliation

Vous publiez 20 articles sur votre blog et que deux d’entre eux seulement contiennent un lien d’affilié ? Ne vous étonnez pas si vous ne gagnez pas d’argent avec l’affiliation. Il faut faire en sorte que vos liens s’éparpillent un peu partout tout en gardant la cohérence avec le contenu. Il est également possible de créer et mettre en avant certains contenus afin de générer de l’argent en affiliation. Dans ce cas, créez des onglets permettant de diriger les visiteurs vers des pages conçues expressément pour promouvoir les liens d’affiliation.

·      Les conditions de versement de la commission

Les ventes réalisées par l’affilié ne se traduisent pas toujours en commission. Il existe certains cas où aucun paiement ne sera effectué comme :

  • Le cas d’une commande annulée et remboursée ;
  • Le cas d’un achat de produit en plusieurs exemplaires ; l’annonceur peut tout à fait verser la commission sur un seul exemplaire ;
  • Le cas d’une transaction frauduleuse ;
  • Dans le cas où l’affilié a violé la politique d’affiliation imposée par l’annonceur.

Avant de choisir votre affiliation, songez à vérifier le taux de réversal des annonceurs. Généralement, celui-ci tourne autour de 1 %. Ce qui veut dire que 1 % des achats ne font pas l’objet d’une commission. Par contre, si le taux est élevé dans les 30 % voire 50 %, contactez l’annonceur pour comprendre ce taux élevé.

Les 5 meilleures plateformes d’affiliation du Web

 

Difficile de reconnaître un programme sérieux quand les choix de plateforme d’affiliation qui s’offrent à vous sont légion. Je tiens à vous rappeler que les plateformes d’affiliation rassemblent des sites où vous pouvez trouver des produits à promouvoir. Ces plateformes permettent de toucher des commissions via votre site Internet ou votre blog. Je vais vous faire part des 5 meilleures plateformes d’affiliation sur Internet.

1-    Amazon

Amazon fait partie des plateformes d’affiliation les plus appréciées par les blogueurs. Ces derniers ont pour but de monétiser leur blog en présentant divers articles. Elle est réputée pour son rendement et sa facilité à mettre en œuvre. Elle est parfaite pour les internautes qui débutent dans le domaine. Le principe est simple, vous devez vous inscrire au programme partenaire Amazon à partir de votre site Web. Ainsi, vous pouvez accéder aux outils nécessaires pour créer des liens vers les articles vendus. Mais avant tout, vous devez sélectionner le produit en question sur la plateforme. À chaque fois qu’un visiteur clique sur votre lien pour acheter un produit sur Amazon, vous serez rétribué. La commission se fait sous forme de pourcentage sur les ventes réalisées et varie en fonction du produit vendu.

Quand vous atteindrez le seuil des bénéfices, vous recevrez votre rémunération. Soit en argent versé sur votre compte, soit en chèque-cadeau que vous pouvez dépenser sur Amazon. Pour les paiements par virement bancaire, le seuil est de 50 euros de commission. En revanche, pour les paiements par chèques-cadeaux, le seuil est de 25 euros.

2-    Healthtrader

Pour promouvoir des produits de santé sur votre site, Healthtrader est l’affiliation qu’il vous faut. En effet, c’est un spécialiste en compléments alimentaires et produits de beauté. Mais également en médicaments en vente avec prescription en ligne. Elle a l’avantage de proposer des produits de qualité. Grâce à son programme d’affiliation, elle offre un vaste choix de produits à mettre en valeur sur votre site Web. Effectivement, vous pouvez gagner beaucoup d’argent en misant sur les produits de beauté et minceur de qualité de Healthtrader. C’est une niche à fort taux de concurrence, mais aussi très rentable.

En outre, ce programme jouit d’une rémunération très intéressante. Surtout que le monde de la beauté et minceur est vraiment attrayant, car les commissions peuvent aller jusqu’à 30 %. Ces dernières varient en fonction du produit vendu. La commission sera versée directement sur votre compte bancaire une fois le seuil atteint.

3-    1TPE

On peut dire que 1TPE est un pionnier parmi les leaders du secteur d’affiliation. Elle propose un accès à de nombreuses campagnes publicitaires dédiées exclusivement aux produits digitaux. Il peut s’agir des e-books, des logiciels, etc. Chaque gain peut atteindre jusqu’à 70 %, ce qui fait d’elle une plateforme très intéressante. 1TPE est la solution idéale pour promouvoir votre e-commerce sur les infoproduits. Son seuil de paiement est de 30 euros. Qui plus est, elle propose un programme de parrainage très rentable pour les éditeurs. Pour cause, pour chaque vente générée par les filleuls, vous empocherez 1 euro.

 

Avec cette plateforme, vous pouvez vendre toutes sortes de produits immatériels tels que :

  • Des formations vidéo,
  • Des e-books,
  • Des Mp3,
  • Des logiciels,
  • Des tutos, etc.

4-    Effiliation

Effiliation est classée parmi les meilleures en matière d’affiliation. Elle fait office de plateforme de gestion de partenariat sur mesure entre l’affilié et le site marchand. Effiliation permet d’empocher des sous tout en mettant à profit votre site Web. Elle propose plus de 250 programmes d’affiliations dans des catégories très variées. C’est le choix parfait pour tous vendeurs voulant optimiser leur chiffre d’affaires, produire plus de trafic ou obtenir des leads. Cette plateforme a fixé le seuil de paiement à 75 euros.

5-    Traderdoubler

Traderdoubler est présent sur le marché depuis 17 ans. Cette plateforme est spécialisée en marketing digital. En plus de proposer une variété d’outils pratiques, elle présente aussi environ 200 campagnes dans différentes catégories. Cela garantit bien sûr des gains faciles pour tous les sites de ce secteur. Vous serez rémunéré par virement dès lors que le seuil est atteint, c’est-à-dire dans les 50 euros. D’autant plus qu’elle permet aux annonceurs et aux affiliés une évolution de leurs activités. Et ce, grâce à des solutions de marketing performantes via des technologies avancées.

Les différents moyens pour gagner de l’argent avec l’affiliation

Gagner de l’argent avec l’affiliation est plus difficile qu’on le croit à condition de connaître les bases de cette méthode. Il existe plusieurs moyens de gagner facilement de l’argent via ce moyen.

·      Affiliation via un blog avec le référencement Google

La première étape dans ce type d’affiliation est de bien choisir le thème de son blog. Ensuite, il convient de choisir un produit qui cible ses visiteurs. Cette étape est l’une des bases de l’affiliation. Ce choix ne dépend pas uniquement de la hauteur des revenus, mais doit constituer une passion pour le blogueur c’est plus simple mais rien d’obligatoire, mais c’est mieux de faire un sujet qui nous plaise. En outre, les contenus doivent mis en avant mais sans en faire une publicité trop voyante il faut être honnête et pas dire que c’est super si c’est pas le cas.. Côté article, celui-ci doit avoir des titres accrocheurs et un texte de qualité et suffisamment long pour se placer dans les moteurs de recherche.

Une fois le programme d’affiliation adapté à ses lecteurs, l’éditeur doit insérer les liens intelligemment dans les newsletters si il en a une ou dans les articles positionnés sur Google.Une stratégie bien réfléchie s’impose. Cela implique de ne pas submerger le contenu de liens d’affiliation. Il faut privilégier des liens ponctuels et bien ciblés. Après ces étapes vient ensuite une bonne stratégie SEO, l’étape infaillible pour optimiser son affiliation. Le plus important pour cette méthode, c’est de positionner le site sur les premiers résultats des moteurs de recherches. Pour cela, il faut miser sur les bons mots-clés.

·      Faire de l’affiliation avec Instagram

Il s’agit d’une des solutions les plus simples pour faire de l’argent rapidement avec l’affiliation. Il est tout de même bon de savoir que c’est le type de monétisation qui rapporte le moins d’argent. Et pour cause, les commissions sont relativement faibles et qu’il nécessite plus de trafic avant que les visiteurs achètent. Aussi, il est difficile de rediriger du trafic hors d’Instagram, puisque vous n’aurez qu’un seul lien à disposition. En revanche, quand vous atteignez les 10 000 followers, vous pouvez ajouter plus de liens. Ainsi, vous aurez plus de chance de gagner plus de commissions. Où alors, mettez un lien vers un tunnel de vente dans votre profil, pour capturer les mails et proposer de l’affiliation par votre séquence d’email, cela sera plus puissant.

 

·      Faire de l’affiliation avec YouTube

 

En voilà une autre manière de gagner de l’argent avec ce genre de monétisation. En effet, YouTube évolue de façon exponentielle. La chance de faire des profits avec ce service va de pair avec cette croissance. Commencez par trouver un produit recherché sur YouTube. Ensuite, découvrez-le sur une plateforme d’affiliation comme Amazon. Assurez-vous que le produit en question possède un mot-clé recherché sur le service YouTube. Sans visionnage, vous n’aurez pas de vente. Je vous conseille donc de travailler un mot-clé avec 10 000 visionnages au minimum. Si votre vidéo respecte les critères requis, c’est sûr qu’elle sera visionnée. Le lient affilié sera raccourci avec un site tel que bitly et positionné dans la description de la vidéo. Le référencement youtube est tout un art et il faut se former.

·      Faire de l’affiliation avec Facebook

Dans votre quête de « comment gagner de l’argent avec l’affiliation », Facebook représente un choix adéquat. Il s’agit du plus célèbre des réseaux sociaux avec une grande base d’utilisateur, dans les 1,3 milliard environ. Le moyen le plus sûr de toucher un grand nombre de public. Certes, son principal avantage est sa prédisposition à propager les publications grâce aux likes et aux partages. Cela multiplie les possibilités de toucher un maximum de monde. Pour ce faire, vous devez créer une page Facebook. Ensuite, vous devez travailler sur les éléments qui doivent composer la page, dont :

 

  • Le nom de la page Facebook,
  • La photo de profil et de couverture de la page,
  • Les champs descriptifs à remplir,
  • Les différents moyens pour vous contacter.

Le reach des pages Facebook est de plus en plus faible, car l’algorithme a changé, je vous conseille aussi d’essayer avec un profil facebook dédié à cela et en cherchant des personnes en amis qui sont susceptibles d’être intéressée par les produits.

Difficile de résumer tout dan un article mais déjà vous avez un aperçu des différents moyens de gagner de l’argent avec l’affiliation, choisissez votre stratégie et former vous et persévérer le chemin est long au début et pas facile mais seuls les plus persévérants réussissent.

patrice
 

Je gagne de l'argent avec mes blogs et sites de niche depuis maintenant plus de trois ans et je vous donne toutes les astuces pour faire pareil.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: