Les meilleurs constructeurs (builder) de page WordPress : Sélection

meilleur constructeur de page wordpress

Il y a encore plusieurs années, il était difficile de trouver des constructeurs de pages. Seuls les développeurs et les Webmasters professionnels étaient en mesure de créer des sites ou d’apporter des modifications aux pages. Désormais, les choses ont beaucoup évolué. Grâce au développement de la technologie, les tâches sont devenues beaucoup plus faciles. Certains administrateurs de blogs sont même capables de créer leurs propres pages. Si vous aussi, vous souhaitez construire des pages agréables à regarder et faciles à utiliser, j’ai consacré cet article afin de vous présenter mes sélections de meilleurs constructeurs de page WordPress.

Constructeurs de pages WordPress : Mes sélections

1.   Thrive Architect

thrive architect

Thrive Architect est un constructeur de page WordPress qui est en mesure de réaliser de superbes sites. Il vous permet de concevoir rapidement des pages d’une manière professionnelle. Par ailleurs, vous pouvez modifier directement les contenus à partir du rendu visuel final. En ce qui concerne l’extension, elle s’adapte à tous les types de thèmes WordPress. Ainsi, il est possible de travailler avec un site existant. Et au cas où vous voulez lancer une campagne de publicité payante, ce plugin va vous aider à générer de nouveaux prospects à partir du site grâce à la construction de superbe landing page avec compteur par exemple.

Le principal point positif de l’utilisation de Thrive Architect est le fait de pouvoir gérer par soi-même le contenu du site et de l’optimiser sans l’aide d’une autre personne. Les rendus obtenus s’adaptent facilement à l’écran sur lequel ils seront visionnés. Par ailleurs, vous aurez déjà des modèles qui vous permettront de définir la structure générale de chaque page. À savoir que Thrive Architect permet de personnaliser les couleurs, les tailles, les styles de texte, les contenus de l’en-tête et du pied de page, les scripts, les boutons de partage et bien d’autres encore.

Découvrir thrive architect

 

2.   Divi

Il s’agit d’un produit d’Elegant Themes qui vous offre de différentes sortes de possibilités d’agencement. Ce constructeur de page dispose de 46 modules. Vous pourrez donc choisir des designs originaux tout en ayant la possibilité de présenter de longs contenus. En outre, les options de configuration sont aussi simples et ne nécessitent aucune connaissance particulière en codage. Au cas où vous souhaitez incorporer quelque chose d’autre, vous pourrez ajouter votre propre CSS. Et comme la plupart des constructeurs de pages WordPress, vous pourrez dupliquer et copier n’importe quel élément en un seul clic. À noter que Divi vous permet d’apporter des modifications à tout moment. Vous pourrez même revenir à une révision que vous avez effectuée il y a bien longtemps.

Voir divi

 

3.   Oxygen

Permettant de créer des sites en quelques minutes, Oxygen fait partie des constructeurs de pages qui permettent de générer de jolis designs rapidement. Pour ceux qui aiment opter pour le style traditionnel, ils pourront également utiliser des éléments HTML sans aucun souci. Si vous êtes attiré par un site particulier, Oxygen possède une fonction import/export qui permet de déplacer les modèles d’un site. Sinon, vous pouvez l’utiliser avec d’autres constructeurs de page comme Elementor, Beaver Builder ou encore Visual Composer. Et puis, il vous offre une capacité de codage complète, des mises à jour ainsi que des supports.

Découvrir Oxygen

 

4.   Elementor

Disponible en téléchargement gratuit, Elementor s’achète aussi en version Pro. Grâce à ses différentes fonctionnalités, c’est un générateur de page facile à utiliser. Les interfaces de ce constructeur de page ont la réputation d’être très rapides. Tout ce qui est présenté est instantané. Sinon, vous aurez également droit à plusieurs animations, à des fonds dégradés et à des effets de titre. Et pour une sélection beaucoup plus facile des modèles, une bibliothèque de modèles peut être facilement consultée. En ce qui concerne la version gratuite, elle propose des outils très pratiques pour les pages de renvoi, les pages en construction ou encore le mode maintenance. Pour ceux qui veulent opter pour l’Elementor Pro, il inclut plus de 26 widgets très intéressants à utiliser pour le portfolio ou l’eCommerce. Et dernièrement, vous pourrez enregistrer des widgets afin de les insérer sur d’autres sites ou d’autres pages.

Elementor

 

5.   Beaver Builder

Ce constructeur de page est surtout apprécié pour sa simplicité. Il existe en deux versions soit en version premium et en version lite. Bien que ce constructeur de page soit jugé un peu cher, vous pouvez l’utiliser sur un nombre illimité de sites. Sinon, c’est également un produit qui offre un contrôle total sur les éléments de conception. Vous pourrez donc profiter des modèles avec de beaux designs tout en ayant la possibilité de nettoyer votre site à l’aide d’un système glisser-déposer. Beaver Builder est un constructeur de page très convivial et pratique pour les boutiques en ligne. Par ailleurs, les mises en page créées peuvent être sauvegardées et réutilisées sur d’autres sites.

Voir le site

 

6.   WP Page Builder

Bien qu’il s’agisse d’un constructeur de page assez récent, WP Page Builder s’est fait du nom auprès des utilisateurs. C’est un produit qui a été conçu pendant plusieurs années et se démarque déjà de ses concurrents. Grâce à son design simple et élégant, vous pourrez créer des pages attractives et faciles à utiliser. De différents modules sont à votre disponibilité pour exécuter de différentes sortes de tâches spécifiques. Sinon, vous pouvez vous servir des blocs et des mises en page prédéfinis. Les packs contiennent également une ou plusieurs pages très fonctionnelles à utiliser. À noter que l’utilisation de WP Page  Builder ne nécessite pas de compétences spécifiques en codage. Par ailleurs, les professionnels pourront profiter d’une option CSS personnalisé.

WP Page Builder

 

7.   Visual Composer

Très facile à utiliser, Visual Composer est un constructeur de pages créé par celui qui a développé le fameux WP Bakery. Il dispose des fonctionnalités agréables à utiliser par les développeurs Web intermédiaires et avancés. 50 éléments de contenu premium, 100 mises en page prédéfinies ainsi que plus de 40 modèles de conception de grille sont disponibles. Il possède également des éditeurs visuels en front-end et back-end. Lorsque vous utilisez un plugin Visual Composer, vous n’aurez pas besoin d’avoir des connaissances approfondies en codage. Sinon, il est possible d’accéder à des sections CSS ou Javascript personnalisées selon vos besoins.

https://visualcomposer.com

 

8.   GeneratePress

Il s’agit d’un créateur de page très conseillé aux webmasters débutants. En outre, les développeurs ou les webmasters qui veulent utiliser un constructeur de page simple et rapide peuvent également le choisir. Comme la plupart des produits cités précédemment, GeneratePress avec Sections possède une fonctionnalité glisser-déposer. Sinon, il permet de générer des pages d’accueil attrayantes et des mises en page personnalisées. Il peut être utilisé par les blogueurs ou par ceux qui possèdent des sites Web professionnels ou des pages de vente. Ce constructeur de page dispose également des modules très pratiques à utiliser comme les couleurs, les menus, les en-têtes de page, les fonds ou encore la typographie.

Generate wordpress

 

9.   Page Builder

Il s’agit d’un constructeur de page qui appartient au SiteOrigin. Grâce à ses widgets, Page Builder permet à ses utilisateurs d’avoir accès à des modules pour Google Maps, à des grilles d’images ou à des carrousels d’articles. Et au cas où vous rencontrez le moindre problème, vous pourrez lire les forums ou utiliser la documentation spécialisée pour ce constructeur de page. Quant à ses barres d’outils, elles sont simples et faciles à comprendre. Ainsi, vous pourrez opter pour la version gratuite ou premium si vous allez utiliser d’autres extensions.

Page builder

 

10.Brizy

Brizy est aussi un constructeur de page récent sur le marché. Développé par l’équipe de ThemeFuse, il offre aux utilisateurs un large choix de fonctionnalités. Comme la plupart des constructeurs de page, il dispose d’une version gratuite et d’une version premium. Vous êtes donc libre de choisir celle qui vous convient. Sinon, ce constructeur de page se distingue par la belle conception de son interface. Sinon, plus de 150 blocs prédéfinis peuvent être glissés directement dans votre page. Et pour obtenir des informations supplémentaires sur son utilisation, vous pourrez rejoindre un groupe Facebook en vue de discuter avec d’autres utilisateurs.

Voir le site

 

11.Live Composer

Live Composer est un constructeur de page entièrement gratuit. Il suffit de le télécharger pour pouvoir l’utiliser. Pour ainsi faire, vous devrez juste fournir votre adresse mail et votre nom. Ainsi, vous pourrez profiter d’une interface front-end sans besoin d’avoir une connaissance particulière en codage. Grâce à ce constructeur de page, 40 modules de contenu seront disponibles. Ce qui vous permettra d’assurer un développement rapide et facile. Sinon, vous pourrez juste commencer par votre propre design ou utiliser un WooCommerce en cas de besoin. Celui-ci est un thème payant et vous offre une personnalisation complète. Sinon, les extensions s’achètent à part. Mais en tout, Live Composer est un constructeur de base facilement accessible par tous les niveaux de compétence.

 

Live composer

 

12.Themify Builder

Themify Builder est un constructeur de page qui dispose des fonctionnalités gratuites et payantes. Il possède des générateurs de page avec des éléments responsifs. Sinon, vous pourrez utiliser les fonctions import/export, des copier/coller ou encore des fonctions annuler/rétablir en fonction de ce que vous recherchez. En utilisant ce constructeur de page, vous pourrez créer des modules CSS personnalisés et les réutiliser ailleurs. 60 plans de construction prédéfinis sont également disponibles. D’ailleurs, certains d’entre eux se distinguent par des designs vraiment réalistes. Themify Builder permet également de créer des diaporamas, des barres de progression, des timeless, des compteurs et bien d’autres encore.

Voir le builder

 

13.Page Builder Sandwich

Pour ceux qui recherchent un plugin gratuit, Page Builder Sandwich peut répondre à leurs attentes. Par ailleurs, ce constructeur de page peut vous offrir plus de 1 700 icônes vectorielles, des centaines de shortcodes et plugins ainsi qu’une version personnalisée de Google Map. Sinon, vous pouvez aussi ajouter votre propre CSS. Si vous êtes débutant, je vous propose d’essayer ce constructeur de page. Il ne sera pas nécessaire de savoir les différentes sortes de codage. À savoir qu’il est aussi possible de réaliser des modifications et de voir les aperçus en temps réel. Avec 10 modèles de page complète, vous pourrez commencer à créer des sites intéressants. Pour commencer, utilisez la version gratuite afin de vous familiariser avec l’outil.

Page builder sandwich

 

14.Visual Page Builder From MotoPress

Visual Page Builder From MotoPress est surtout recommandé pour ceux qui recherchent un constructeur de page abordable. Il possède également un support pour tous les thèmes, les articles, les pages et les types de messages personnalisés. Et au cas où vous avez un réseau de sites, le plugin est compatible avec WordPress multisite. Sinon, un plugin standard possède plusieurs thèmes prédéfinis. Et pour modifier le texte, une interface multilingue permet une compréhension beaucoup plus facile. À noter qu’un support WooCommerce peut être aussi utilisé.

Voir l’extension

Quelques conseils pour choisir votre constructeur de page WordPress

Maintenant que vous avez un large choix de constructeurs de page, voici quelques conseils qui pourront vous aider à faire le bon choix.

En premier lieu, privilégiez un constructeur de page facile à utiliser. Vérifiez la compatibilité avec d’autres extensions et choisissez un thème qui correspond le plus au type de site que vous allez créer. Au cas où vous n’êtes pas un grand professionnel en développement, vaut mieux utiliser un constructeur de page spécialement dédié aux débutants. Commencez par une version gratuite afin d’expérimenter les différents modules proposés.

À part les différents critères cités ci-dessus, pensez à assurer la sécurité de votre site en choisissant un constructeur de page populaire. S’il comporte par exemple des codes malveillants, les conséquences pourront être importantes. Prenez également le temps de consulter les retours utilisateurs ainsi que les avis laissés sur les forums.

Cela va vous aider à avoir une certaine idée de ce que les autres peuvent penser du produit en question. Sinon, sachez que les constructeurs de page gratuits bénéficient moins souvent des mis à jour. Ce qui n’est pas le cas avec les constructeurs de page payants. À noter qu’il est toujours conseillé de démarrer un premier site avec un constructeur gratuit et de l’améliorer avec le temps. Et dernièrement, comparez bien les fonctionnalités proposées tout en vous assurant de choisir un beau design. N’oubliez surtout pas que les utilisateurs pourront ouvrir la page sur des petits écrans comme un téléphone portable ou une tablette. D’où l’intérêt de choisir quelque chose de responsive.

5.0
01
patrice
 

Je gagne de l'argent avec mes blogs et sites de niche depuis maintenant plus de trois ans et je vous donne toutes les astuces pour faire pareil.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: