Les meilleurs outils de marketing digital

Site Internet, pages d’atterrissage, pop-up sont tous des termes courants dans l’univers du marketing digital. Il convient de mettre en place une stratégie digitale performante. Il est donc pertinent de recourir à un logiciel de marketing qui vous permettra de développer votre chiffre d’affaires. L’appel à des plateformes de création et d’édition de service marketing offre de grandes possibilités aux webmarketeurs. Cependant, il n’est pas évident de trouver le bon logiciel parmi les offres disponibles sur le marché. Ainsi, pour vous aider, j’ai sélectionné pour vous les 6 meilleurs outils de marketing digital.

1-  Thrive Leads : un des meilleurs outils de marketing

En réalité, il s’agit d’un plug-in de construction de listes pour WordPress. En clair, il permet de créer une liste de courriers électroniques. Par ailleurs, vous savez sans doute les avantages du marketing par courriel pour un site e-commerce sur votre blog ou pour un blog qui souhaite vendre des ebooks, des formations ou faire de l’affiliate marketing.

C’est ce plugin que j’utilise pour ce site : C’est grâce à lui que j’ai fais la popup que vous voyez en naviguant.

La meilleure manière de s’y prendre est de développer une liste de courriers électroniques en demandant aux internautes leur adresse électronique. D’où l’intérêt de disposer d’un plug-in de création de liste d’emails tel que Thrive Leads.

Ce plug-in vous permet avant tout de générer des leads. Il bénéficie de nombreuses fonctionnalités qui persuadent les gens de rejoindre votre liste d’abonnés. Certes, son argument de vente unique se porte sur ses fonctionnalités de ciblages et d’optimisation solide. À cela s’associe une variété de formulaires d’inscription. Tous ces composants ont été créés pour booster vos conversions. Contrairement aux autres services d’email marketing, celui-ci se focalise principalement sur votre liste de courrier électronique et attire plus d’abonnés.

Parmi les meilleures fonctionnalités de Thrive Leads, vous trouverez :

  • Différents formulaires de souscription ;
  • Une visionneuse qui est également un formulaire de souscription optionnel ;
  • Un ruban opt-in qui apparait en haut et bas de la page Web ;
  • L’inscription au widget de la barre latérale, un moyen très courant pour créer une liste ;
  • La fonction glissez-en qui permet d’éviter d’interrompre la lecture des visiteurs ;
  • Thrivebox 2 — Step Opt-in permettant d’inciter le visiteur à devenir celui qui fait le premier pas pour devenir abonné ;
  • La forme dans le contenu, un parfait moyen de convertir vos visiteurs ;
  • Un remplisseur d’écran permettant de s’assurer que les visiteurs voient votre formulaire d’inscription ;
  • Le verrouillage du contenu qui incite les visiteurs à s’abonner en utilisant leur adresse électronique comme clé de déverrouillage.

Le gros avantage aussi est de sélectionner les pages une à une où vous souhaitez mettre en place la popup.

 

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2-  Thrive Ultimatum : outils de webmarketing incontournable

Thrive Ultimatum est un logiciel de marketing lancé par la société Thrive Themes. Il s’agit en fait d’un plug-in de compte à rebours. Avant l’arrivée de Thrive Ultimate, il en existait déjà sur le marché. Cependant, ils étaient très basiques et n’ont pas pu attirer plus de prospects. Autrement dit, les anciennes versions ne permettaient pas de créer un véritable effet de rareté au produit et à l’offre associée.

Thrive Ultimate est si apprécié par les webmarketeurs. Pour cause, il permet de mettre dans l’esprit du prospect que l’offre risque de disparaitre prochainement. Ce qui génère en eux la peur de louper une offre exceptionnelle. Par conséquent, votre compteur et le compte à rebours vont donc les pousser à acheter le produit. En outre, Thrive Ultimate dispose de nombreuses fonctionnalités à savoir la possibilité de :

  • Créer des campagnes à date fixe,
  • Créer des campagnes récurrentes,
  • Créer des campagnes Evergreen,
  • Déclencher le compteur à la première visite et à la visite d’une page particulière,
  • Déclencher un nouveau compteur pour une nouvelle visite,
  • Achever la campagne et masquer le compte à rebours après qu’un visiteur ait acheté.

 

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3-  Clickfunnels : outils de marketing digital automation pour créer des tunnels de vente

Clickfunnels

Ces derniers temps l’inbound marketing a subi une petite révolution. Les sites Web classiques sont aujourd’hui complétés par un nouveau format appelé l’entonnoir de vente. Il s’agit en réalité d’un ensemble de pages optimisées qui permet de transformer un visiteur en prospect puis en client de manière automatisée. Actuellement, il existe des outils performants qui permettent de mettre en œuvre une stratégie de conversion automatisée et optimisée. En effet, Clickfunnels est à l’heure actuelle l’outil tout-en-un le plus prisé qui est dédié à la création de tunnels de vente. C’est ce logiciel que j’utilise aussi pour ma liste d’email sur ce blog

Avec le développement incessant de la technologie, les entreprises doivent savoir adapter leur stratégie digitale en permanence. Ceci dans le but de demeurer compétitives dans un monde où tout peut changer à tout moment. Grâce à Clickfunnels, vous pouvez créer vos entonnoirs de vente de manière automatisée et optimisée. Parmi les fonctionnalités de Clickfunnels, il y a :

  • La création des pages de capture de prospects et des pages de ventes ;
  • La création de pages de ventes complémentaires et l’augmentation de votre panier moyen ; il existe différents types de pages de vente complémentaires, dont Upsell, Downsell et Order Box ;
  • La conception de séquences email éducatives et automatisées selon vos personages ;
  • La création de bons de commande de vos produits ;
  • La création d’espaces membres de vos clients ;
  • La mise en place et la configuration de votre écosystème de vente ;
  • L’optimisation de vos entonnoirs de vente ;
  • La mise en place de deadlines personnalisée.

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4-  Système io : une plateforme de création et d’édition d’outil marketing digital

Système io est un logiciel SaaS développé par Aurélien Amacker. Cet outil permet de créer et de gérer de façon complète votre système de marketing digital. Elle touche en général toutes activités lucratives sur la toile. En outre, Système io dispose d’une garantie de rapidité d’installation de vos outils marketing et d’une facilité d’utilisation incroyable. Ce qui vous permet de prendre en main tout le système sans recourir à un professionnel en développement d’e-commerce. En ce qui concerne les procédés que vous pouvez mettre en place, vous pouvez compter :

L’emailing qui permet d’envoyer des courriels aux clients,

Le système de tunneling pour héberger les pages spécifiques,

La gestion des opérations habituelles comme les encaissements et les livraisons.

Système io offre ainsi une plateforme complète vous permettant de faciliter le plus possible la gestion de votre société, mais aussi à offrir des résultats professionnels prometteurs.

Pour conclure ce qui a été dit, je vais vous lister les fonctionnalités que Système io propose :

  • Un éditeur visuel pour créer et personnaliser des pages Web telles que les pages de capture et les formulaires,
  • Conception de sites membres pour héberger des formations,
  • Un éditeur de page de paiement par 1click-upsells,
  • Un autorépondeur pour envoyer automatiquement des emails,
  • Une gestion automatique des TVA,
  • Une gestion simplifiée des abonnements,
  • La possibilité de payer en plusieurs tranches,
  • La création automatique de factures,
  • La gestion de programmes d’affiliations,
  • Un design professionnel et esthétique.

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5-  Maarketer : un outil marketing en plein développement

Certes, Maarketer ne dispose pas des mêmes notoriétés que certains outils de marketing digital sur le marché. Pourtant, il possède des avantages à faire valoir quand il s’agit de stratégie de marketing digital.

Maarketer a été développé par une agence suisse. C’est un outil tout-en-un permettant de gérer l’ensemble de votre marketing. L’un des atouts que j’apprécie beaucoup chez ce logiciel est qu’il est entièrement en langue française. Ce qui est vraiment peu courant. Ce logiciel de marketing digital saura vous accompagner pour gérer votre site en vous permettant de :

  • Gagner plus de trafic vers votre site Web,
  • Valoriser votre image,
  • Développer votre taux de conversion,
  • Fidéliser votre clientèle.

Maarketer dispose de toutes les fonctionnalités dont un webmarketeur est en droit d’attendre. Certes, il s’agit de tous les outils marketing et ventes dont vous avez besoin pour réussir vos campagnes en ligne. Pour les spécialistes en marketing digital, Maarketer met à disposition les outils suivants :

  • Éditeur de site CMS,
  • Blogging,
  • Landing pages,
  • Call to actions,
  • Formulaires,
  • SEO,
  • Réseaux sociaux,
  • Email marketing,
  • Calendrier éditorial,
  • Digital intelligence,
  • Analytic,
  • Tableaux de bord, etc.

En plus de ses fonctionnalités, il est proposé à un prix particulièrement attractif. Ne loupez donc pas ce logiciel marketing à la fois complet et très performant.

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6-  InfusionSoft (Keap) : un outil de marketing digital américain

InfusionSoft a été lancé par Scott Martineau, Eric Martineau et Clate Mask en 2001. Il dispose d’un outil de gestion marketing très intéressant pour les petites entreprises. Effectivement, avec ce logiciel, vous pouvez profiter d’une solution tout-en-un aussi bien pour la vente que pour le marketing. Avec InfusionSoft, vous pouvez gérer l’ensemble de vos relations clientèle, mais également mettre en place facilement des campagnes marketing. En outre, cet outil de marketing vous aidera à :

  • Optimiser la gestion de vos comptes sur les réseaux sociaux,
  • Mettre en place des campagnes email marketing,
  • Créer des landing pages,
  • Créer des formulaires.

Plus exactement, il facilite la gestion de certaines tâches grâce à l’automatisation. Ainsi, votre équipe pourra gagner en productivité. Le seul inconvénient est que depuis qu’il est sous le giron de Keap, le tarif a plus ou moins augmenté.

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