You cannot copy content of this page

20 plugins WordPress de partage sur les réseaux sociaux

plugin partage réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore LinkedIn joue un rôle clé pour la promotion d’un site web ou d’un blog. C’est pourquoi, il est important d’utiliser les meilleurs plugins WordPress de partage sur les réseaux sociaux. Si vous êtes à la recherche de plugins fiables en mesure d’améliorer les capacités de votre site, voici un article susceptible de vous intéresser.

 

Voici 20 plugins de partage sur les réseaux sociaux

WordPress Social Stream (Premium)

 

Voir le plugin

Il s’agit d’un plugin de réseaux sociaux pour WordPress qui est particulièrement riche en fonctionnalités. Par ailleurs, c’est un plugin qui subit des mis à jour assez régulièrement. Grâce à son utilisation, vous allez pouvoir agréger vos activités sur un grand nombre de réseaux sociaux en un simple feed ou stream. En utilisant des listes de feed rotatives ou un wall social jQuery filtrable, les différents médias sociaux vont pouvoir s’afficher naturellement. À savoir que ce plugin est compatible avec une quinzaine des réseaux sociaux tout en vous permettant d’apprécier de différentes sortes d’options d’affichage.

 

Ultimate Social – Share Buttons and Fan Counters (Premium)

 

Voir le plugin

Ce plugin rassemble plus de 25 boutons de réseaux sociaux, 8 skins pré-définies, des vingtaines d’emplacements pour l’affichage et des shortcodes faciles à utiliser. Par ailleurs, Ultimate Social est compatible avec des plugins très connus comme WooCommerce, Easy digital downloads, BudduPress ou encore bbPress.

 

SocialFans Responsive Social Counter (Premium)

 

Rassemblant de différentes sortes de possibilités, SocialFans Responsive Social Counter permet d’afficher le nombre d’abonnés et de fans qui vous suivent sur les réseaux sociaux. Il possède également plusieurs fonctionnalités comme les animations de transition, les fichiers optimisés pour la traduction ou encore la création des skins. Très responsif, il implique l’utilisation des appareils mobiles. Par ailleurs, une équipe de développeurs s’engage à vous aider 24h/24 en cas de besoin d’assistance.

Voir le plugin

 

Social Share & Locker Pro

 

L’extension Social Share & Locker Pro permet d’améliorer la promotion de votre contenu grâce à 44 boutons de partage et plus de 100 réseaux à supporter. Ce qui vous permettra de profiter d’un grand nombre d’options disponibles. Sinon, l’avantage de ce plugin permet de combiner le partage social tout en assurant le verrouillage de vos contenus. À savoir que ce plugin exige tout d’abord un partage avant de donner aux utilisateurs l’opportunité d’accéder à vos meilleurs articles.

Voir le plugin

Monarch Social Media Sharing (Premium)

Monarch Social Media Sharing est l’un des meilleurs plugins WordPress parmi lesquels vous pourrez choisir. Appartenant à Elegant Themes, il dispose de licences à vie et peut répondre à tous vos besoins pour mieux partager votre site. Pouvant couvrir plus de 35 réseaux sociaux, il dispose de 6 types de pop-up et triggers, 5 emplacements pour les boutons, des compteurs en option ainsi que des couleurs customisées. L’ensemble de ces options est déjà incorporé au plugin. Ce qui vous permettra de réaliser des boutons sociaux personnalisés.

Voir le plugin

 

Facebook Likebox Slider

Etant un plugin particulièrement attractif, Facebook Likebox Slider donne accès à une interface qui se présente sous forme d’onglets. Ce dernier garantit une jolie esthétique, mais est surtout facile à installer et à utiliser. Pour ainsi faire, il suffit de suivre 3 étapes de processus de configuration pour assurer l’installation. En cas de problème, vous pourrez profiter d’un support technique de 24 heures. À savoir que ce plugin est tout à fait compatible avec les appareils mobiles. Vous pourrez ainsi cibler un grand nombre d’utilisateurs. Si vous voulez obtenir plus de partages et booster la notoriété de votre site, nous vous conseillons de choisir ce plugin. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, Facebook Likebox Slider peut gérer une grande diversité de réseaux sociaux, mais ne se limite pas uniquement sur Facebook.

Voir le plugin

 

Jetpack Social (Freemium)

Jetpack Social est un des plugins gratuits les plus utilisés en WordPress. Créé par Automatic, c’est une extension qui ajoute un grand nombre de fonctions à WordPress pour les CDN, les galeries, les analytics et bien évidemment les réseaux sociaux. Ce plugin dispose des fonctionnalités qui comportent des boutons de partage rapide, un widget d’icônes de réseaux sociaux, un widget de promotion de votre page Facebook, un flux Twitter et bien d’autres encore. À noter que Jetpack Social est muni d’un support de 11 médias sociaux de taille et offre la possibilité de faire des partages par mail ou avec des amis.

Voir le plugin

 

Social Media Widget (Gratuit)

Il s’agit encore une fois d’un plugin WordPress gratuit qui assure l’affichage des profils de réseaux sociaux sous forme d’icônes. En plus d’autoriser l’ajout des liens personnalisés et le partage par mail, plus de 50 sites sont gérés par l’extension. Social Media Widget fait partie des plugins qui proposent une grande variété d’éléments. Par ailleurs, il met en votre disposition un tas d’icônes de différentes tailles selon votre propre convenance.

Voir le plugin

ShareThis Share Buttons (Gratuit)

ShareThis est un plugin WordPress très utilisé pour faire du partage sur les réseaux sociaux. Gérant 120 canaux sociaux, c’est une extension qui occupe une place importante dans le domaine. Il permet à ses utilisateurs de profiter de barres de partages, des boutons variés ainsi que des compteurs. Et pour pouvoir améliorer vos performances, vous aurez droit à la création d’un compte destiné au social analytic. Ce qui vous permet de faire un suivi des interactions sociales. À préciser que la création d’un compte ShareThis est exigée pour pouvoir utiliser ce plugin.

Voir le plugin ici

 

Tweetlab Twitter Slider & Usercard (Premium)

 

Si vous êtes à la recherche d’un plugin WordPress qui est en mesure d’afficher les tweets sur votre site d’une manière originale, Tweetbal Twitter Slider & User card est tout ce qu’il vous faut. Il rend possible de différentes sortes de personnalisation. Par ailleurs, il peut être réglé verticalement ou horizontalement selon vos préférences. Ainsi, il permet de gérer les avatars et mettre en place des animations et des transitions. À part cela, ce plugin WordPress est très utilisé pour afficher des tweets émis par un utilisateur et répondre à un hashtag et une recherche Twitter.

Voir le plugin 

Flow Flow Social Stream (Premium)

Il s’agit d’un plugin premium qui inclut et combine un large choix de flux sociaux. Il permet de créer un feed personnalisé tout en agrégeant l’actualité de vos profils sur les réseaux sociaux. Grâce à l’extension, vous pourrez utiliser des options qui permettent l’obtention d’affichage en grille, des images de couleurs, une interface drag and drop et une fonctionnalité qui assure l’approbation des posts. Par ailleurs, il se distingue des autres plugins par la possibilité de mettre à jour des streams en temps réel. Il dispose également d’extensions qui permettent d’intégrer Google Adsense.

Voir le plugin ici

 

Social Media Flying Icons / Floating Social Media Icon (Freemium)

Disposant d’une simple configuration, Social Media Flying Icons / Floating Social Media Icon fait partie des meilleurs plugins du marché. Permettant de paramétrer les icônes sociaux, il inclut plus de 20 styles d’icônes et la possibilité de les régler selon votre convenance. Il dispose également d’un large choix de widgtes, ainsi que l’intégration automatique ou manuelle des shortcodes. Et dernièrement, il assure un niveau de chargement léger.

Aller sur le plugin

 

Social Login (Gratuit)

Le plugin Social Login propose une extension qui permet facilement de se connecter, de commenter et d’enregistrer à partir des réseaux sociaux comme LinkedIn, Twitter, Facebook, PayPal et bien d’autres encore. En un simple clic, le widget s’affiche rapidement. Sinon, vous pourrez aussi utiliser des shortcodes du plugin qui permettent d’intégrer des fonctionnalités à partir de votre site. À noter que la maintenance de Social Login permet de booster l’engagement utilisateur sur votre site.

Voir le plugin

 

Easy Social Buttons (Premium)

Il s’agit d’un package social complet pour WordPress. Compatible avec des quarantaines de réseaux sociaux, il propose plus de 27 options de positions et de designs, 52 templates et une diversité de personnalisations. Cette extension vous permettra d’ajouter des boutons de partages ou encore des pages produits. Vous aurez également la possibilité de customiser du contenu partagé. À savoir qu’Easy Social Share Buttons est un plugin certifié compatible avec la RGPD.

Voir le plugin

 

SharePlus (Premium)

 

SharePlus assure de belles images que vous pourrez partager. Créé à partir de jQuery, HTML5 et CSS3, il garantit un bon effet de développement modifiable selon les évolutions de la technologie du web. Si vous êtes le genre d’utilisateur qui souhaite garder le même outil assez longtemps, SharePlus est le plugin qu’il vous faut. Facile à utiliser, il ne nécessite que le téléchargement du plugin, son activation ainsi que sa configuration. À noter qu’il ne nécessite pas l’utilisation d’un serveur pour pouvoir fonctionner. En ce qui concerne son extension, elle propose 5 magnifiques thèmes qui fascineront les utilisateurs. Il gère également plusieurs réseaux sociaux et assure le suivi des partages à partir de Google Analytics.

Voir le plugin

 

Open Social Share (Gratuit)

Le plugin Open Social Share permet à ses utilisateurs de partager du contenu sur plus de 50 sites de réseaux sociaux. À part WordPress, ce plugin est aussi compatible avec BuddyPress et BB Press. Il met en votre disposition de différentes sortes de thèmes permettant d’afficher vos icônes de réseaux sociaux. Par ailleurs, vous pourrez profiter d’un large choix de personnalisation selon vos préférences. Et pour faciliter son utilisation, Open Social Share met à la disposition de ses utilisateurs une documentation solide, un forum de discussions dédié et un support accessible 24h/24 et 7j/7.

Voir le plugin

Revive Old Post (Freemium)

Revive Old Post est un plugin qui vous permet d’être beaucoup plus actif sur les réseaux sociaux en gardant actifs tous vos anciens contenus. Grâce à ce plugin, vous pourrez programmer les partages de vos anciens contenus et les rendre visibles assez régulièrement sur Twitter, LinkedIn, Xing… Tout cela s’effectue d’une manière automatique. Pour ainsi faire, vous devrez paramétrer des options de partages, utiliser des hashtags et définir la fréquence des posts selon votre convenance. À savoir que vous pourrez exclure des articles qui ne vous paraissent plus importants. De même, les nouveaux contenus seront diffusés de façon à ce que les internautes puissent les repérer facilement. Revive Old Post est donc un plugin qui est surtout destiné à ceux qui ont un grand nombre de contenus à diffuser.

Voir le plugin

 

Social Warfare (Freemium)

Voir le plugin

Beaucoup plus qu’un plugin de partage social, Social Warfare comporte de différentes sortes de boutons de partage, des shortcodes faciles à utiliser, une fonctionnalité « click to tweet » ainsi que des options pour la localisation des boutons. Pour ceux qui veulent utiliser plus de fonctionnalités, ils peuvent opter pour le Social Warfare Pro. Ce dernier vous permettra d’utiliser des options de personnalisation de style et de texte, des designs originaux, des liens courts, des boutons Pin it pour vos images et bien d’autres encore.

 

 

MashShare Social Media Share Buttons (Freemium)

Voir le plugin

Il s’agit cette fois-ci d’un plugin de partage social gratuit compatible RGDP. Comportant plusieurs fonctionnalités, il intègre les principaux réseaux sociaux, l’intégration des url courtes, un pop-up de partage vidéo ou encore un widget qui affiche les articles les plus partagés. À savoir que d’autres fontionnalités très pratiques sont également incluses avec ce plugin.

 

Microblog Poster – Auto Publish on Social Media (Gratuit)

Voir le plugin

Microblog Poster pour WordPress permet de publier du contenu sur différentes plateformes de réseaux sociaux. Et cela d’une manière automatique. Capable de gérer le multi-accounts pour chaque réseau social, il permet d’utiliser plusieurs comptes pour un même réseau social. D’autant plus, il est possible de créer plusieurs versions de votre message. Facile à utiliser et à configurer, il permet l’utilisation des shortcodes. Sinon, ce plugin permet également de faire publier vos anciens contenus. Ce qui assure un meilleur trafic de l’ensemble de vos publications.

 

Conclusion

Voilà, j’espère que cet article vous a permis de trouver le meilleur plugin WordPress qui vous permet de partager sur les réseaux sociaux et d’améliorer la performance de votre site et /ou développer un blog pour le faire connaître . Il ne vous reste plus qu’à les utiliser correctement selon l’objectif de votre site et le genre de public que vous souhaitez cibler. Que vous souhaitiez utiliser un plugin gratuit ou payant, veuillez toujours vous référer aux avis et commentaires des personnes qui l’ont déjà utilisé. Ce qui va vous aider à faire le bon choix.

 

 

 

patrice
 

Je gagne de l'argent avec mes blogs et sites de niche depuis maintenant plus de trois ans et je vous donne toutes les astuces pour faire pareil.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: