Template Monster : avis et présentation de la plateforme

Le thème WordPress est indispensable dans la création d’un site web. En effet, il permet de modifier et de personnaliser l’apparence globale d’un site internet ainsi que la disposition de ses contenus. Un thème impacte donc toute la partie visuelle de votre site web. Il ne changera pas les contenus tels que les articles, les titres et descriptions. Le Thème WordPress se charge uniquement des aspects graphiques de votre site. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir la plateforme pour acheter des templates. En termes d’achat de thème WordPress, Template Monster reste une plateforme de choix sur le marché. À travers cet article, je vais vous présenter la plateforme en question ainsi que mon avis complet sur Template Monster.

►Présentation de Template Monster

Template Monster est une place de marché numérique pour l’achat et la vente de thèmes destinés aux CMS comme WordPress, Prestashop, Magento et autre. La société a été créée en mai 2002 à New York par David Brown. Ce dernier s’est spécialisé dans la conception et la commercialisation de solutions prêtes à l’emploi destinées aux développeurs web. La plateforme est disponible en plusieurs langues à savoir :

  • Anglais,
  • Français,
  • Allemand,
  • Russe,
  • Polonais,
  • Espagnol,
  • Turc,
  • Italien,
  • Brésilien.

Cela dit, les templates sont édités uniquement en anglais, allemand, espagnol, italien et en russe. Par contre, ils sont fournis avec un fichier de traductions qui permet de traduire facilement la langue de votre choix.

Template Monster est très réputé pour être la place de marché où l’on peut trouver un large choix de templates WordPress de plusieurs catégories. Presque tous les thèmes disponibles sur Template Monster sont publiés par des fournisseurs tiers. La plateforme existe déjà depuis plus de 15 ans. Elle compte environ 60 000 thèmes pour sa collection de modèles au design professionnel. Sans oublier les nouveaux designs et des extensions ajoutées de manière régulière. Actuellement, Template Monster compte plus de 6 millions de clients potentiels. Proposant des thèmes de qualité, c’est la place de marché numérique idéal aussi bien pour les concepteurs web débutants que pour les développeurs web expérimentés.

En outre, Tamplate Monster propose également des plug-ins, des templates PDF, et tout autre produit visant à optimiser votre site internet. Template Monster se différencie de ses concurrents par ses offres et ses particularités. En plus de permettre aux développeurs web d’accéder à des produits numériques modifiables, il propose aussi des templates personnalisables en fonction de la conception dont vous voulez en faire. En plus, c’est une marketplace où les concepteurs web peuvent mettre en vente les produits qu’ils ont conçus.

►Comment télécharger et utiliser un modèle sur Template Monster ?

Tout d’abord, vous devez installer WordPress sur votre appareil. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à installer le thème de votre choix. Pour cela, je vous conseille les étapes suivantes :

  • Achetez le thème de votre choix.
  • Téléchargez-le dans un fichier Zip depuis votre compte utilisateur Template Monster.
  • Allez à « Apparence – Thème » dans WordPress.
  • Appuyez sur « Ajouter un thème » puis chargez le fichier Zip du thème sur la page.

Il en est de même pour tout autre thème WordPress sur Template Monster.

Dès que votre thème installé, vous êtes libre de modifier et de personnaliser votre thème à l’instar de n’importe quel thème WordPress. Je tiens à vous rappeler que lorsque vous modifiez directement le code du thème choisi, puis effectuez une mise à jour, toutes les modifications que vous avez apportées seront perdues.

Par ailleurs, la majorité des templates proposés par la plateforme intègre un panneau de paramètre complet permettant de modifier la mise en page, la typographie, les couleurs et autre. Ces modifications seront sauvegardées même en cas de mise à jour du template.

Enfin, Template Monster propose des services de personnalisation moyennant des coûts supplémentaires. Vous pouvez par exemple concevoir et installer un logo pour votre site ou changer la palette de couleurs. Mais pour accéder à ces services, vous devrez autoriser un accès au site pour qu’il puisse modifier votre site web.

►Comment trouver son thème sur Template Monster ?

Template Monster propose environ 2100 thèmes WordPress. Une chance que le site propose une option permettant de simplifier vos recherches. Certes, il met à disposition de ses clients des options de filtrage et de recherche.

Avant tout, sachez que les thèmes sur la plateforme sont classés en différentes catégories. Il y a par exemple les catégories :

  • Mode et beauté avec plus de 174 thèmes dédiés,
  • Nourriture et restaurant avec plus de 140 thèmes,
  • Médical regroupant environ 90 thèmes,
  • Affaires et services avec plus de 860 thèmes dédiés,
  • Sport, plein air et voyage proposant plus de 230 thèmes dédiés, etc.

Quand vous réalisez une recherche sur un modèle conçu pour un domaine particulier, vos options seront limitées à quelques centaines. À l’exception de la catégorie « Affaires et services », car c’est la plus populaire rassemblant plus de 800 thèmes. Ce qui veut dire que vous allez devoir filtrer davantage de résultats.

Outre le filtrage par catégorie, Template Monster vous propose également un filtrage par :

  • Popularité,
  • Fonctionnalité,
  • Version WordPress,
  • Styles,
  • Plage de dates,

Vous pouvez seulement explorer une catégorie à la fois, mais il est également possible d’ordonner autant de filtres que vous le voulez.

Enfin, vous avez la possibilité de filtrer plus de résultats à partir de la barre de recherche en haut de la page. Même si cette option permet de faire une recherche sur l’ensemble du site, elle retrouve uniquement les mots clés filtrés dans vos résultats filtrés. Certes, l’outil de filtrage est puissant, mais il reste néanmoins limité. L’application serait encore mieux avec un mode de filtrage ou de triage par prix et note moyenne dévaluation. Cependant, en associant toutes ces techniques de filtrage, il devrait être possible de limiter les résultats à 30 thèmes tout au plus. Ce nombre est assez petit permettant de trouver le thème idéal le plus rapidement possible.

Par ailleurs, si vous cherchez plus de détails sur vos recherches, vous devez cliquer sur « affichez les détails ». Ainsi, vous aurez accès aux :

  • Informations sur le thème,
  • Fonctionnalités,
  • Commentaires,
  • Évaluations clients.

Dans tous les cas, je pense qu’il vous serait facile de trouver le thème qui vous plaît rapidement.

 

►Combien coûte un thème WordPress sur Template Monster ?

 

Pour un thème WordPress, vous trouverez un prix qui oscille entre 10 à 150 dollars. Je vous déconseille les thèmes à bas prix. En général, les thèmes les plus populaires tournent autour de 75 dollars. C’est le tarif à prévoir si vous cherchez un thème de haute qualité.

Toutefois, Template Monster bénéficie souvent de plusieurs moyens de réaliser des économies, dont les codes de réduction. En effet, vous pouvez profiter de ces remises en cliquant sur Codes promo/Bons en bas de la page. En plus du thème lui-même, il est possible d’acheter des add-ons au moyen de frais supplémentaires. D’ailleurs, les add-ons les plus courants sont :

  • Installation à votre place,
  • Plusieurs licences,
  • Intégration d’une boutique en ligne,
  • Plug-ins WordPress Extra Premium.

Enfin, il y a ce qui concerne la politique de remboursement de Template Monster. Dans la majeure partie des cas, vous pouvez seulement obtenir un remboursement en n’ayant pas reçu le produit ou alors si le produit ne correspond pas à la description ou s’il présente un défaut. Par conséquent, même si les remboursements sont possibles, ils ne sont pas garantis. Veillez à bien choisir votre thème avant tout achat.

Pour ce qui est des plug-ins WordPress, le prix est également très variable. Il dépend entre autres des fonctionnalités et des solutions proposées par les extensions à savoir :

  • Plug-in thème WordPress : prix compris entre 13 à 40 euros.
  • Plug-in woocommerce WPML : prix compris entre 20 à 60 euros.
  • Plug-in Modèle adaptable : prix compris entre 19 à 23 euros.

►Comment faire des économies avec Template Monster code promo ?

Il vous est possible de réaliser des économies avec les codes promos de Template Monster à savoir :

  • Économiser 10 % sur les meilleurs produits thèmes WordPress,
  • Obtenir 10 % de rabais sur tous les thèmes sauf WordPress,
  • Économiser 5 % sur l’Abonnement One de Template Monster,
  • Gagner 15 % de réduction sur les produits les plus innovants comme les thèmes MotoCMS.

✅ Abonnement au Newsletter

Il vous est possible de recevoir tous les jours des codes promos de 5 % pour les nouveaux produits de Template Monster. Chaque client peut bénéficier de réductions pour les nouveaux modèles dans leurs emails informatifs quotidiens délivrés par Template Monster.

✅ Promotion sur les réseaux sociaux

Trop souvent, Template Monster offre des coupons exclusifs et spéciaux pour ses amis, admirateurs, et followers sur les réseaux sociaux. Les réductions peuvent atteindre ici les 50 %. De ce fait, si jamais vous en voulez une, pensez à vous abonner sur Facebook, Twitter ou Google+.

✅ Évaluation des produits

Faites une petite revue des thèmes que vous avez achetés et recevez plus de 30 % de réduction pour votre prochain achat. Durant les trois jours après votre achat, vous recevrez un email avec demande de revue. Pour en bénéficier, il vous suffit de suivre les instructions dans l’email.

✅Promotions et réductions saisonnières

La plateforme possède à l’occasion quelques promos spéciales qui délivrent soit des codes promos sur tous les modèles de Template Monster, soit de simples offres de réduction pour certaines catégories de thèmes. Pour vous tenir au courant de chaque promo de Template Monster, je vous conseille de vous abonner à la newsletter de celle-ci, au RSS du blog et de le suivre sur Twitter.

Top 5 des meilleurs thèmes disponibles sur Template Monster

Comme je l’ai évoqué ci-dessus, Template Monster propose de nombreux thèmes WordPress. Je vous ai donc sélectionné ci-après 5 des meilleurs thèmes disponibles sur la plateforme.

1.    Monstroïd

Il s’agit d’un thème de blog WordPress. Pour 71 euros, vous bénéficiez d’un design prédéfini et de pages avec une facilité d’utilisation. Qui plus est, il est très simple à installer et offre des fonctions complètes pour une excellente navigation. Monstroïd permet de personnaliser facilement votre site web même sans connaissance particulière en codage.

 

2.    Monstroïd 2

Celui-ci fait bénéficier d’un design prédéfini ainsi que des pages prêtes à l’emploi. Ce thème possède une fonctionnalité Magic Button permettant de créer rapidement et d’éditer le thème. De plus, il utilise l’éditeur de page Elementor. Monstroïd 2 propose également diverses mises à jour et une compatibilité avec Woocommerce. Son coût s’élève à 68 euros.

3.    Ascendio

Ce template WordPress convient parfaitement aux entreprises et aux sites d’affaires. Il est également parfait pour les sites de beauté et les sites corporatifs. Pour 62 euros, vous bénéficiez d’un thème facile à utiliser pour customiser votre site web selon votre goût.

4.    Beclinic

Ce thème est un thème dédié au monde médical. Étant un template polyvalent, il est compatible avec la plupart des versions WordPress. Beclinic est accessible pour 68 euros. Il est à la fois facile à installer et à utiliser. Si vous cherchez donc un thème pour votre site médical, je vous le recommande.

5.    Trucky

Si votre site web est spécialisé dans le transport, la logistique, le transport d’affaires, Trucky est le thème idéal. Il est également intéressant pour les sites financiers. Pour seulement 68 euros, vous bénéficiez d’un thème offrant des paramètres complets pour votre blog.

Template Monster : synthèse des avis des clients

Bon nombre de clients sont satisfaits des thèmes proposés sur Template Monster ainsi que des services associés. Il est à la fois rapide et efficace. Les modèles sur Template Monster sont édités par des designers professionnels. Ils sont modifiables et personnalisables selon les besoins de chacun et s’adaptent idéalement à votre charte graphique. Pour ce qui est du service client, beaucoup sont impressionnés par leur réactivité. Il dispose d’une parfaite résolution et l’équipe est vraiment à l’écoute.

Par contre, les services sont réservés aux internautes aguerris qui savent très bien ce qu’ils cherchent. D’autant plus qu’il est impossible autrement de choisir entre 26 000 thèmes. Pour le reste, Template Monster est une place de marché numérique très intéressant et de nombreux secteurs y trouvent leur compte. J’espère que vous serez en mesure de prendre une décision grâce à cette revue complète sur Template Monster.

 

Sources avis clients :

fr.trustpilot.com/review/www.templatemonster.com

wpreviewspro.com/review/templatemonster-review/

sitejabber.com/reviews/templatemonster.com

patrice
 

Je gagne de l'argent avec mes blogs et sites de niche depuis maintenant plus de trois ans et je vous donne toutes les astuces pour faire pareil.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page