Thrive Theme : Avis, prix et présentation de la plateforme

En créant une boutique e-commerce, le but de tout vendeur est de générer le maximum de chiffres d’affaires. Mais pour cela il faut commencer par attirer et retenir l’attention du futur acheteur. Il est vrai que le contenu peut influer sur l’intention du prospect à rester sur le site. C’est pour cela qu’il ne faut pas minimiser l’apparence de ce dernier. À cet effet, il faut donc utiliser un outil de création de sites Internet capable de répondre à ce besoin. C’est là qu’intervient Thrive Theme. Pour bien faire, je vais vous expliquer en détail pourquoi il est utile de choisir cet outil. Cet article va vous présenter la plateforme Thrive Theme et vous partager les avis des utilisateurs à son sujet.

▶︎ Présentation de Thrive Theme

Avant de passer à la présentation de Thrive Theme, je pense qu’il est utile d’apporter quelques explications. Il faut donc savoir que Thrive Theme est un Theme WordPress. Ce dernier est un ensemble de fichiers qui est utilisé dans la création, la modification ou la personnalisation de l’apparence d’un site Internet WordPress. Ainsi, un Theme WordPress permet de changer et de personnaliser le design d’un site. Je précise l’importance de cet outil, car il impacte sur toute la partie visuelle de votre site de vente en ligne. Comme je l’ai expliqué ci-dessus, l’interface joue un rôle primordial, car elle va aider le client à décider de rester sur votre site ou partir.

Thrive Theme est donc un outil qui se présente à la fois comme efficace, intuitif et rapide. À l’origine, c’était une agence qui créait des Themes WordPress. Par la suite, la plateforme a décidé de proposer une suite complète d’outils afin de créer facilement des pages web avec un design irréprochable. Thrive Theme fait partie de cette collection d’outils qui vous permet de créer vos pages de façon optimisée. Chaque outil vous permet d’avoir une interface bien intéressante. Les formes sont variées de façon à influer sur le nombre de visites et le taux de rebond de votre site web. Je précise aussi que dans le cas où vous avez déjà un site WordPress, Thrive Theme peut vous servir à créer de nouvelles pages dessus. Il peut également vous aider à lancer une campagne de publicité parfaite et générer de nouveaux prospects, sans oublier d’organiser l’emplacement de vos contenus.

▶︎ À quoi sert Thrive Theme ?

Thrive Theme a pour objectif d’assurer la mise en place d’une interface qui soit à la fois professionnelle et rentable. Il a pour principal but de donner envie à vos visiteurs de rester sur votre site, mais aussi de découvrir son contenu. Puis il fait en sorte que l’internaute devienne un abonné et soit un client fidèle. Thrive Theme offre une dizaine de thèmes aussi intéressants les uns que les autres. Ces derniers vous offrent la possibilité de personnaliser votre site. Je pense que Thrive Theme est adapté aux besoins de tous les clients. De plus, les plug-ins que ce thème intègre permettent de créer des pages responsives, c’est à dire qui sont compatibles avec tous types et tailles d’écrans. Les thèmes sont bien conçus et faciles à prendre en main. En outre, ils sont assez variés pour correspondre au type de site que vous voulez créer. Le thème WordPress Thrive dispose de modules de pages pour guider les débutants dans la réalisation de leur site Internet. En utilisant ce modèle de thème, vous pouvez personnaliser les éléments suivants :

  • Les couleurs et les formes des éléments du site,
  • Le footer et le header,
  • Les tailles et styles des textes,
  • Les marges et les espacements,
  • La colonne latérale,
  • Les boutons de partage,
  • La page 404.

Comme je viens de le mentionner ci-dessus, cette plateforme de création de sites Internet dispose de plusieurs templates. Chacun d’entre eux dispose de leur propre fonctionnalité. Je trouve qu’il serait indispensable de voir un à un ses templates :

  • Thrive Content Builder : ce template permet d’éditer des textes et offre un rendu visuel final de votre page au fur et à mesure que vous travaillez dessus. Il vérifie automatiquement la mise en page. Son utilisation vous permet de gagner un temps précieux.
  • Thrive Landing Pages : il offre plus de 150 modèles de landing pages spécialement conçus pour optimiser ou convertir votre site web. Il peut être customisé de façon à ce que le design intègre parfaitement votre site. Vous pouvez choisir entre des formulaires simples ou doubles opt-in.
  • Thrive Leads : cette extension permet la mise en ligne des formulaires qui sont générés par des leads. Grâce à elle, les formulaires sont personnalisés et la mise en ligne des offres est ciblée en fonction des commentaires rédigés ou des pages consultées par l’internaute. De plus il offre un outil A/B Testing ainsi qu’un dashboard pour un suivi et une analyse de résultat.
  • Thrive Chever Widgets : cet outil vous permet d’adapter votre contenu Widgets aux pages et aux articles consultés par l’internaute.
  • Thrive Headline Optimizer : ce plug-in permet un test des contenus afin de choisir celui qui vous permettra d’avoir le plus d’engagements. Même si le contenu est important, il faut que le titre reste accrocheur.
  • Thrive Ultimatum : cette extension permet un ajout de compte à rebours à l’offre promotionnelle afin que le prospect ressente l’urgence de la situation et achète plus rapidement. Le compte à rebours de chaque client est personnalisable.
  • Thrive Ovation : c’est une extension importante, car elle simplifie la mise en ligne de témoignages en transformant en conséquence les commentaires laissés par un utilisateur.

✅❌ Les avantages et les inconvénients de Thrive Theme

Après avoir parcouru les différentes fonctionnalités de Thrive Theme, je pense qu’il est évident que l’utilisation de cette plateforme offre de nombreux atouts. Je vais en énumérer quelques-uns pour vous convaincre que c’est l’outil de création et de personnalisation de site Internet idéal :

  • Il facilite la création de sites professionnels. Je trouve que même un débutant peut s’en servir facilement.
  • Ce thème WordPress vous évite de recourir aux services d’un développeur web qui pourrait vous coûter cher.
  • Les sites sont entièrement responsives et personnalisables.
  • Évite les incompatibilités entre les plug-ins.
  • Réduit les coûts des créations de sites professionnels.
  • Diverses fonctionnalités intéressantes.
  • Disponibilité d’un support d’installation.
  • Adapté aux appareils mobiles.

Pour ce qui des inconvénients, le seul souci rencontré avec Thrive c’est qu’il faut devenir membre si l’on veut accéder à toutes les extensions.

💰Quel est le prix de Thrive Theme ?

Même si Thrive Theme est un ensemble d’outils, je tiens à préciser que toutes les extensions sont indépendantes et peuvent fonctionner séparément. Comme je l’ai exposé précédemment, chaque template dispose de ses propres fonctionnalités. Cependant leur utilisation au complet est un véritable atout surtout sur le plan économique. Contrairement aux différents plateformes et logiciels, Thrive Theme ne dispose pas de version gratuite qui peut être testée pendant une durée déterminée. Pour pouvoir en profiter donc, il vous faut acheter les licences de Thrive Theme dont vous avez besoin. Toutefois, il est possible d’accéder à tous les plug-ins en devenant membre et pour cela, vous devrez payer un abonnement de 19 dollars par mois. Il est aussi possible de contracter un abonnement annuel et accéder à tous les thèmes et extensions. Je vous conseille bien sûr cette dernière solution qui vous ferait économiser quelques sous. En effet, si vous contractez un abonnement annuel avec un mode de paiement mensuel, cela va vous coûter 19 dollars. Mais si vous optez pour un abonnement annuel avec un mode de paiement trimestriel, cela va vous coûter plus cher au final avec un prix total de 75 dollars. En outre, vous pouvez également avoir des tarifs préférentiels si vous voulez créer plusieurs à la fois en n’utilisant que quelques thèmes.

Synthèse des avis clients

Dans son ensemble, les clients trouvent que Thrive Theme est indispensable pour la création de sites professionnels. Il permet de simplifier et de faciliter la création des pages responsives et des textes personnalisables afin d’attirer et retenir l’attention de l’internaute. En outre, les fonctionnalités complètes et intéressantes de cet ensemble d’outils WordPress font la satisfaction de ceux qui l’ont utilisé. La diversité des thèmes permet à ces derniers de personnaliser et de démarquer leur site des autres sites concurrents.

D’après certains avis d’utilisateurs, un des atouts de Thrive Theme est la qualité de ses extensions. Par ailleurs, ce qui ravit le plus les clients, c’est que cette plateforme a été conçue par des webmarketeurs. Ainsi, toutes les questions relatives à son fonctionnement ont été bien étudiées. Cela est dû au fait que ces derniers se sont mis à la place du client afin de connaître leurs attentes et offrir des services adaptés en conséquence.

Cependant, quelques lacunes sont annotées par les utilisateurs. En effet, une grande partie affirme qu’il est bien dommage qu’il faille être membre pour pouvoir profiter de tous les templates disponibles. Aussi par exemple, dans le thème Quiz Builder, il n’existe que quatre modes de quiz si l’on n’est pas membre.

 

La création d’une belle page de vente n’est pas toujours facile. Grâce à Thrive Theme, vous serez en mesure de créer votre propre site professionnel. Je pense que vous n’aurez plus besoin de faire appel aux services d’un professionnel pour mettre en place une interface rentable pour votre site.

Mon avis sur Thrive Thème

J’utilise les outils Thrive et les thèmes de thrive thèmes depuis maintenant plusieurs années, j’utilise thrive lead , thrive architect et tous les thèmes de thrive comme sur ce blog par exemple qui est un theme thive. J’en suis très content et il sont bien faits; L’assistance est top et ce sont vraiment des thèmes orientés pour la conversion et le marketing je dirais. Associés avec tous les plugins de Thrive c’est hyper puissant je trouve: De beaux sites, une belle conversion  et des outils bien pensés qui fonctionnent bien ensemble. Le seul hic c’est les thèmes de thrives contrairement aux plugins on ne peut pas les acheter , il faut passer par l’abonnement , ils ne ton plus disponibles à l’achat à présent.

 

Sources avis clients :

europarl.fr/wordpress/thrive-themes/

yannick-chastin.com/jutilise-thrive-themes/

.mixweb.fr/tutoriel-thrive-le-meilleur-theme-wordpress-pour-les-nuls/

 

patrice
 

Je gagne de l'argent avec mes blogs et sites de niche depuis maintenant plus de trois ans et je vous donne toutes les astuces pour faire pareil.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

You cannot copy content of this page