You cannot copy content of this page

Wp-Rocket: le prix et mon avis sur le plugin qui accélérer votre site.

avis, prix wp rocket

Si vous souhaitez que votre blog ranke sur Google il va falloir l’optimiser comme il faut et surtout selon les guidelines de Google.  Il existe des centaines de facteurs qui permettent à un site de bien se positionner sur Google mais la rapidité d’un site est une des clefs pour le référencement. Lorsque Wp-rocket est sorti cela fut une révolution dans le monde du SEO car c’est un outil tout en un pour améliorer l’expérience utilisateur et donc la rapidité d’un site. Je vais dans cet article vous présentez ce plugin qui me semble indispensable et que j’utilise pour la plupart de mes sites, avec le prix et mon avis avec mes tests.

 

Quel impact peut avoir WP-rocket sur le classement de Google ?

Comme je le disais dans l’introduction, WP-Rocket augmente la rapidité de votre site , surtout si comme moi vous êtes nul en HTML , en code etc….

La vitesse d’un site fait partie de l’expérience utilisateur. Vous même lorsque vous visitez un site et qu’il rame ou bloque au chargement vous allez faire machine arrière et aller voir un autre résultat de recherche. Ce processus de machine arrière vers le moteur de recherche est un signal très négatif pour Google vis à vis de votre site et il sera pénalisé dans l’affichage des moteurs de recherche.

Google évolue sans arrêt et l’expérience utilisateur est au centre de ses préoccupations actuelles et donc la vitesse de votre site également.

Source : https://www.blogdumoderateur.com/

 

Pour cela Google a mis en place un outils pour les webmasters qui évalue la rapidité d’un site. Donc fiez vous à cet outil puisque c’est Google qui fixe les règles du jeux.

Voir Google page speed

Lorsque vous mesurez la rapidité du site on vous fournit ensuite des pistes d’amélioration comme la mise en cache ou le CSS etc …

Ce qui et du charabia pour la plupart des utilisateurs vous le conviendrez. C’est là que WP Rocket devient très utile car il corrige et optimise tout pour vous.

 

Présentation des fonctionnalités de Wp Rocket

Le plugin a été créé en 2013 par Jonathan Buttigieg et Jean-Baptiste Marchand-Arvier  pour justement palier aux manques de compétences techniques des créateurs de site web comme vous et moi.

Voici la liste des fonctionnalités que propose l’outil :

 

  • Mise en cache des pages
  • Préchargement du cache
  • préchargement avec sitemap
  • Compression gzip
  • Cache navigateur
  • Optimisation de la base de donnée
  • Optimisation Google font
  • Supprime les paramètres des ressources statiques
  • Lazyload
  • Minification
  • Chargement différé des JS
  • Compatibilité cloudfare
  • CDN
  • DNS Prefetching
  • Détection mobile
  • Compatibilité Multisite
  • e-Commerce Friendly
  • Compatibilité multilingue
  • Utilisateurs connectés
  • Import/Export

 

Globalement il est très performant pour réduire et optimiser les images. Ce sont elles qui ralentissent souvent votre site. Vous pouvez dans un premier temps les réduire vous même et ensuite faire appel à WP rocket pour encore améliorer le préchargement la taille, le format etc…

Avant Wp Rocket par exemple je devais utiliser un plugin pour la mise en cache et un autre pour la compression gzip et cela faisait pas tout le taff. Donc un des avantages principal de ce plugin est l’outil tout en un, c’est pour cela qu’il est vite devenu le leader du marché.

 

Test et avis sur le plugin Wp rocket

Pour vous permettre de juger un peu de la performance du produit j’ai installé le plugin sur ce blog car il était un peu lent. En effet le thème wordpress que j’utilise est top pour moi et me permet de faire de belles choses visuellement mais il a un inconvénient c’est une certaine lenteur que j’ai pu corrigé grâce au plugin.

Donc Pour faire notre petit test en temps réel rien de plus simple :

J’ai désactivé le plugin et testé monblogpro sur le site que je vous ai donné plus haut : Google page speed et voici les résultats de la vitesse sans Wp-Rocket et avec Wp-Rocket

 

SANS WP-ROCKET

 

AVEC WP-ROCKET 

 

Comme vous le voyez, il n’y a rien de miraculeux mais une nette amélioration du blog qui est suffisamment significative pour valider.

Découvrir Wp-Rocket

Mon avis sur Wp Rocket

Wp rocket est un très bon plugin et permet d’améliorer comme vous l’avez vu la vitesse de son site , comme nous allons le voir, il est accessible techniquement et ce sont juste des cases à cocher , au pire si vous faites des bêtises, vous pouvez revenir en arrière en décochant les cases, donc a priori rien de sorcier et de dramatique

Leur SAV est bon et réactif et il possède pas mal de salariés qualifiés. Donc vous l’aurez compris je vous conseille vivement ce plugin si votre site rame un peu et que vous souhaitez améliorer votre SEO

Si vous n’avez pas encore de blog, le mieux est de vous faire conseillez un thème wordpress léger et rapide afin de partir sur de bonnes bases c’est un plus et complémentaire à WP Rocket.

Les autres avis sur le net , qu’est ce que l’on en dit ailleurs ? 

Comme vous le voyez les avis sont énormes sur ce plugin. Moi qui utilise souvent Trustpilot pour voir les avis, à ce jour j’ai jamais vu un produit où les gens sont aussi unanimes.

Source : trustpilot

 

Voir toutes les offres de WP-Rocket

Comment installer Wp Rocket, le configurer  et quels sont les prix ?

Comme vous l’aurez compris j’ai acheté ce plugin et j’ai profité d’offres pour l’installer sur plusieurs de mes sites. En effet il est possible de profiter régulièrement d’offres intéressantes lorsque votreabonnement va bientôt être renouvelé, ils vous envoient des offres super intéressantes pour upgrader votre licence.  Le gros avantage pour moi est que c’est une licence annuelle , certaines préfèreront sûrement les abonnement mensuels mais moi je préfère une fois par an.

Niveau tarif de base les prix sont corrects je trouve

 

Pour l’installer , rien de plus simple : Vous l’achetez sur le site puis ensuite vous allez dans extension , puis “téléverser une extension” et vous uploadez le fichier zip depuis l’ordinateur

 

Ensuite dans la partie Réglage de wordpress  il faudra rentrer la licence et puis cochez les cases intéressantes comme vous le voyez ci-dessous quelque exemples.

 

Comme vous le voyez l’interface du plugin est très simple d’utilisation et accessible à tous les blogueurs et futurs blogueurs.

N’hésitez pas à me donner votre retour sur le plugin ou l’article dans les commentaires mais globalement, je n’ai entendu que des bons avis et de bon retours sur ce plugin et comme vous l’avez compris, j’en suis très content.

patrice
 

Je gagne de l'argent avec mes blogs et sites de niche depuis maintenant plus de trois ans et je vous donne toutes les astuces pour faire pareil.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: