You cannot copy content of this page

Les 10 meilleurs plug-ins de sondage et de quizz pour WordPress

plugin wordpress quizz sondages meilleurs

Pour générer plus de visites our d’engagement  dans des blogs , on peut utiliser différents plug-ins pour des animations comme les quiz. En effet, ces derniers permettent de développer votre  liste d’emails, le nombre de partages et participer à la collecte de données avec une grande facilité. Faire des sondages reste également un moyen efficace si vous souhaitez obtenir des retours ou opinions d’individus. Généralement, les plus utilisés sont les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et d’autres plateformes spécialisées.

Je vais vous proposer à travers cet article les meilleurs plug-ins de sondage et de quiz que j’ai pu tester. Ainsi, il vous appartient de voir les avantages dans l’utilisation de plug-ins de quiz et de sondage pour WordPress. Le but est d’accroître l’engagement avec vos visiteurs. Vous avez certainement déjà essayé diverses techniques comme les formules d’appel pour laisser quelques commentaires, mais j’imagine que la réussite reste assez faible. Ci-après donc ma petite liste de meilleurs plug-ins de sondage et de quiz pour WordPress.

Les plug-ins de quiz pour WordPress

Rien  de tel qu’un petit moment de plaisir et de détente. Attirez vos visiteurs et d’engagements  avec des quiz bien élaborés, mais simples. Pour ce faire, j’ai préparé quelques points sur les plug-ins de quiz WordPress.

1.   Le plug-in Thrive Quiz Builder

Partie intégrante de Thrive Themes sur WordPress, ce plug-in permet de concevoir des quiz illimités sur votre site web. Grâce à un éditeur visuel intégré, vous pouvez utiliser ce plug-in avec une grande facilité et simplicité sans avoir besoin d’aucun codage. Il n’est donc pas nécessaire d’être un programmeur ou un graphiste expert pour le mettre en œuvre.

Ainsi, il vous est possible d’organiser votre questionnaire juste avec l’aide de votre souris, le tout en glissant, en dupliquant, en déplaçant ou en supprimant les éléments. Pour vous faciliter encore plus les tâches, des modèles de questionnaires sont également fournis. Par ailleurs, il vous est aussi possible de créer plusieurs types de quiz à savoir des questionnaires :

  • De type personnalité,
  • À pourcentage ou à score,
  • Personnalisés, etc.

>>>  Voir le plugin

 

2.   Le plug-in WP Quiz

Très classique et apprécié, le plug-in WP Quiz propose trois types de quiz :

  • Trivia Quiz : idéal pour tester vos connaissances,
  • Personnality Quiz : le fameux test de personnalité,
  • Quiz de flip cartes.

À travers ce plug-in, vous êtes libre d’insérer des images aux questions/réponses. Bien sûr, les joueurs auront la possibilité de rejouer encore et encore. De même, WP Quiz vous permet d’opter pour un style multipage ou simple page. Une option qui me ravit, simple et pratique. Si vous voulez plus, il existe une version pro où vous pouvez rediriger automatiquement les utilisateurs à publier ou afficher leurs résultats. Quant à l’aspect marketing, il n’y a rien de mieux pour générer un maximum de flux.

>>>  Voir le plugin

 

3.   Le plug-in mTouch Quiz

Entièrement responsive, il est adaptable aux smartphones. Il offre à la fois du jeu, de l’amusement et éveille la curiosité. Ce plug-in de quiz WordPress s’occupe avec précision des diverses astuces. Contrairement à d’autres quiz, les tentatives de réponses sont limitées sur ce plug-in WordPress, ce qui rend le jeu plus pro. Malgré une interface assez archaïque, les fonctionnalités sont très bien. À mon avis, rajouter quelques options ne serait pas du luxe. Par exemple, le côté marketing est complètement délaissé. En effet, il n’y a pas de place pour insérer les pubs et les réseaux sociaux sont tenus un peu à l’écart.

>>>  Voir le plugin

 

4.   Le plug-in Quiz Cat

 

Si vous êtes fan des jeux de personnalité ou si vous voulez passer le temps avec un jeu « Vrai ou faux », ce plug-in est très pratique. À la fin, affichez différents résultats en fonctions des réponses pour que les joueurs se sentent plus concernés. Si vous voulez développer plus, optez pour la version payante. Son prix est assez justifié, car le plug-in Quiz Cat de WordPress est idéal pour générer des quiz viraux pour vos sites. Rien de tel pour augmenter et stimuler vos fréquentations.

Notez également qu’il vous est possible de booster vos actions sociales avec ce plug-in de quiz WordPress. En effet, il vous permet d’offrir à vos visiteurs un lien de partage sur les différents réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Pinterest, juste en un seul clic.

>>>  Voir le plugin

 

5.Le plug-in Quiz LearnDash

Ce plug-in de WordPress se démarque de ses semblables. En effet, Quiz LearnDash est super interactif et facile à manipuler. Avec ce plug-in, créez et gérez un apprentissage complet. Par exemple, faites des questionnaires complets : choix multiples, tri, remplissage, choix unique et autre. Je trouve que ce plug-in répond bien aux attentes des utilisateurs. D’ailleurs, beaucoup de sites l’utilisent.

Par ailleurs, après que vos visiteurs aient participé à vos quiz, LearnDash vous permet de leur attribuer des points, certificats et badges afin de les encourager dans leur apprentissage. Comme c’est un plug-in plutôt accès sur l’apprentissage et des cours en ligne, un support expert et une documentation complète restent à disposition pour tout besoin d’aide.

Voilà ma sélection des 10 meilleurs plug-ins de sondage et quiz pour WordPress. Toutefois, il existe d’autres panoplies de plug-ins géniaux et faciles d’application sur WordPress. C’est à vous de jouer maintenant. De simples formulaires faits maison ne sont plus suffisants si vous souhaitez augmenter l’engagement de vos utilisateurs. Mettez-y de la technique pour être efficace et rapide. Les plug-ins de sondage WordPress possèdent les critères pour vous aider dans cette tâche. Il est désormais sûr que pour accroître l’engagement de vos visiteurs, il faut de l’interaction, du dialogue et c’est justement le rôle des plug-ins de sondage et de quiz WordPress.

>>>  Voir le plugin

 

Les plug-ins de sondage WordPress

Comme il a été dit plus haut, faire des sondages permet de créer une interactivité et en même temps sonder les avis des internautes et les visiteurs de votre site. Pour ce faire, WordPress dispose de nombreux plug-ins, dont voici quelques exemples que j’ai sélectionnés pour vous.

6.   Le plug-in WP-Polls

Son plus grand atout est qu’il est personnalisable selon les modèles. Si vous venez de vous lancer dans le sondage, n’ayez crainte ; ce plug-in WP-Polls est facile à configurer. Les étapes à suivre sont bien démontrées. Le résultat est convaincant avec des sondages simples. Néanmoins, cette simplicité n’exclut pas ses diverses fonctionnalités. Vous aurez la possibilité d’insérer :

  • Des questions à choix multiples (QCM),
  • Des sondages dans le sidebar en toute tranquillité,
  • Programmer même les sondages.

À la fin, n’oubliez pas d’afficher les résultats du vote, car c’est possible avec ce plug-in de sondage WordPress.

>>>  Voir le plugin

 

7.   Le plug-in YOP Poll

Yop Pollest particulièrement populaire en tant que plug-in de sondage WordPress. Il est bien placé dans le catalogue des plug-ins, car il permet d’exercer plusieurs contrôles à savoir :

  • Le choix des participants au sondage : il vous permet de bloquer les individus, dont la source est douteuse ;
  • Le choix des informations ou résultats à partager et à garder ;
  • L’insertion des quiz ou des sondages avec des shortcodes et des widgets.
  • La liberté au niveau des choix de réponses : simples ou multiples.

>>>  Voir le plugin

 

8.   Le Plugin Democracy Poll

J’aime particulièrement ce plug-in de sondage WordPress. Il dispose de toutes les fonctionnalités trouvées dans les autres plug-ins cités précédemment, mais avec un bonus. Lorsque les visiteurs répondent aux sondages, ils peuvent y ajouter leur avis ou propre réponse. Cela permet d’avoir des retours plus clairs de manière à laisser un champ libre à vos interlocuteurs. C’est un grand point, car les visiteurs se sentiront importants et écoutés. D’ailleurs, avec le plug-in Democracy Poll, vos internautes auront la possibilité de voter plusieurs fois.

>>>  Voir le plugin

 

9.   Le plug-in Opinion Stage

Attirez davantage vos visiteurs avec ce plug-in assez spécial. Le plug-in Opinion Stage permet d’insérer des quiz et des questionnaires plus approfondis. Créez des illustrations par image ou photo sans oublier des appels à l’action. Voici un petit aperçu des options qui vous sont proposées par ce plug-in :

  • Poll showcase dédié pour le sondage ;
  • l’Outcome Quiz dédié aux quiz avec les résultats ;
  • le Survey, autre option de sondage ;
  • Slideshow pour faire défiler le diaporama.

Ces options vont vous permettre de récolter un maximum d’informations grâce aux réseaux sociaux, car ce plug-in est lié à Facebook. Les internautes pourront donc partager à volonté leurs résultats sur les réseaux sociaux, donc plus de trafics pour votre site.

>>>  Voir le plugin

 

10.   Le plugin Quiz and Survey Master

Entièrement flexible, ce plug-in de sondage WordPress est multitâche. Il est capable d’élaborer des Quiz et des sondages à la fois. Équipez-vous des meilleurs plug-ins pour vous surpasser en l’occurrence Quiz and Survey Master. Grâce à ses fonctionnalités, effectuez des questions à choix multiples (QCM), les éternels « vrai ou faux » ou des champs à compléter. Les utilisateurs apprécieront sûrement les personnalisations des pages en fonction des scores obtenus. Plus il y a de surprise, mieux c’est pour les internautes.

>>>  Voir le plugin

 

patrice
 

Je gagne de l'argent avec mes blogs et sites de niche depuis maintenant plus de trois ans et je vous donne toutes les astuces pour faire pareil.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: