Particuliers ou entrepreneurs, si vous avez quelque chose à promouvoir, les réseaux sociaux constituent le support idéal pour vous faire connaître. En effet, que ce soit sur Facebook, Instagram, Twitter ou autre, les réseaux sociaux vous permettent d’avoir des abonnés ou des followers. Ces derniers constitueront une communauté associée à votre cause et intéressée par vos actions pour devenir des clients potentiels de vos produits.
De nos jours où le monde digital a sa place dans notre quotidien, la présence sur les réseaux sociaux est devenue primordiale pour gagner en notoriété et profiter de ses nombreux avantages. Néanmoins, pour optimiser cette présence, il faut agrandir la communauté qui vous suit. Aussi, à travers cet article, je vais vous montrer quelques astuces qui vous permettent d’augmenter le nombre de vos followers sur les réseaux sociaux.
Publiez des contenus pertinents de façon régulière
Une fois que vous avez créé votre profil sur le réseau social en question, vous devez à tout prix poster des contenus. Toutefois, il ne faut surtout pas poster à tout va et publier n’importe quoi sur vos fils d’actualités. Si vous voulez que le nombre de vos followers soit exponentiel, il vous faut partager des contenus pertinents. Un tel contenu doit tout d’abord commencer par les renseignements inscrits dans votre profil et plus particulièrement votre biographie. Cela va aider à susciter les intérêts des internautes à vous suivre. Il ne faut pas également oublier que les contenus peuvent s’agir des actualités, des nouvelles tendances ou des avis sur un sujet chaud du moment.
Prenez également en compte de l’heure à laquelle vous devez poster votre contenu sur votre page. Effectivement, quelle que soit la plateforme que vous utilisez, il vous faut choisir la bonne heure pour laquelle une grande partie de votre audience est libre pour regarder vos publications. Il vous appartient donc d’établir une stratégie en conséquence afin de savoir s’il est mieux de poster un contenu pendant l’après-midi, vers la fin de soirée ou durant le week-end.
Publiez également des photos de qualité
Faites que les photos que vous publiez soient magnifiques et de grande qualité. En effet, une photo vaut mieux que plusieurs mots. Ainsi, pour en choisir une, pensez à ce qu’elle soit une image parfaite du sujet, du thème ou du produit que vous voulez mettre en avant sur votre réseau social. Si vous n’avez pas un talent de photographe, vous pouvez voir sur internet des tutos intéressants qui vont vous aider à réaliser de belles photos. Par ailleurs, de nombreux logiciels de retouche, gratuits ou payants, sont également disponibles afin que vous puissiez modifier les contrastes et les couleurs de votre photo. Par ailleurs, pour une meilleure optimisation de vos photos, pensez à utiliser un appareil photo professionnel. Ces derniers possèdent de nombreuses options intéressantes qui vous permettent d’avoir des photos de qualité.
Restez actif avec les autres et créez des partenariats
Le fait d’être actif avec les profils des autres peut aussi vous aider à avoir plus d’abonnés sur votre réseau social. Aussi, n’hésitez pas à aimer, partager et commenter les publications des autres et en particulier celles des influenceurs. C’est une astuce qui vise à tirer la couverture vers vous par le biais de ces actions. En effet, en voyant vos réactions, il se peut que de nouvelles personnes décident de vous suivre.
En outre, vous pouvez également suivre des profils que vous jugez pertinents et influents pour votre activité ou votre entreprise. Pour choisir les profils d’influenceurs à suivre, concentrez-vous avec ceux qui ont le plus d’abonnés et le moins d’abonnement. Une telle différence est le gage de la qualité de leur sélectivité. Ainsi sur Facebook par exemple, n’hésitez pas à intégrer des groupes et autres communautés pour bénéficier des profits qu’ils peuvent vous apporter. Sur Twitter, obtenez des flux intéressants par le biais d’une liste d’utilisateurs.
Créez des collaborations et partenariats
Entretenez des collaborations et partenariats avec des marques ou des entreprises non concurrentes afin que vous puissiez mener des campagnes de contenus intéressantes sur les réseaux sociaux. C’est un système gagnant-gagnant qui permet à chaque partie d’intéresser les abonnés de l’autre en publiant du contenu pour son audience.
Vous pouvez aussi demander aux influenceurs de vous mentionner dans ses posts ou contenus. Effectivement, si vous connaissez une célébrité par exemple, vous pouvez lui demander d’inciter ses fans à suivre votre page ou votre profil. Il vous faut donc à tout prix vous approcher de ses stars qui réussissent facilement à faire le buzz sur internet si vous voulez user de cette astuce bien efficace.
Achetez des followers
L’achat de followers Instagram, Facebook ou Twitter est à déconseiller même s’il vous permet à augmenter le nombre de vos abonnés. Recourir à ce système ne peut pas forcément vous être avantageux. En effet, il y a de fortes chances que les followers que vous avez achetés sont dans la plupart des comptes inactifs. Donc, cela ne vous servira à rien, car ces derniers ne pourront même par interagir avec vos contenus. Aussi, ils ne vous serviront juste qu’à gonfler mensongèrement vos statistiques, donc c’est plutôt à éviter bien que cela donne de la preuve sociale qui peut être intéressante quand on commence.
Faites de la promotion croisée
La promotion croisée, c’est le fait d’ajouter votre lien Facebook sur votre compte Twitter et vice versa. C’est une astuce qui vous permet de poster des contenus à propos de votre compte sur l’autre réseau social, en l’occurrence ici : poster sur Facebook un tweet pertinent issu de votre compte Twitter. Cette technique peut très bien s’étendre sur les autres réseaux sociaux disponibles à savoir LinkedIn, Flickr, Instagram, YouTube et autre.
Voilà, vous avez là quelques astuces qui vont vous permettre d’augmenter le nombre de vos abonnés sur votre réseau social. Elles peuvent aussi bien être efficaces que ce soit sur Facebook, Instagram, Twitter ou autre. Elles se concentrent principalement sur la qualité des contenus et sur l’interaction que soit entre chaque réseau social ou envers les partenaires, influenceurs et autres stars sur internet. Le choix vous appartient donc pour choisir celle qui vous convient le mieux et qui serait capable de répondre à vos attentes.